Articles recommandés

07/14/2022
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

Le courage et la confiance sont toujours de bons compagnons de route, et actuellement, ils sont plus importants que jamais tant il semble que les défis et les crises soient sans fin. Au milieu de toutes ces incertitudes, nous prenons, chez DACHSER, les choses en main afin de fournir le meilleur service pour nos clients. Les articles de cette nouvelle édition du DACHSER magazine en témoignent.

Lire
05/04/2022
Les livraisons zéro émission de DACHSER commencent à Porto

Dans le cadre de sa stratégie de protection du climat, le prestataire de services logistiques DACHSER étend son projet de livraison sans émission à la ville de Porto au Portugal. Le projet de distribution en centre-ville comprend des livraisons sans émission d'envois (de groupage) dans une zone définie de la ville.

Lire
04/08/2022
DACHSER réalise un chiffre d’affaires record de plus de 7 milliards d'euros

Pendant l'exercice 2021, le chiffre d'affaires consolidé de DACHSER a augmenté de 26,0 %, atteignant 7,1 milliards d'euros. Après le résultat atypique de l'année précédente dû aux mesures de confinement, DACHSER a donc renoué avec une croissance dynamique. Les hausses organiques des envois et des tonnages à l’échelle du groupe, respectivement de 6,3 % et de 7,7 %, expliquent ce bilan annuel positif, sans oublier les tarifs de fret élevés en raison de la pénurie d'espace de chargement qui touche tous les modes de transport.

Lire
03/30/2022
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

L'économie, la logistique et les populations du monde entier - Qu'importe vers où notre regard se porte, nous essayons tous de trouver notre chemin en des temps incertains. Le coronavirus continue sa progression comme l'a montré récemment l'épidémie massive qui s'est déclarée dans la plaque tournante du commerce international qu'est Hong Kong. Pendant ce temps, le monde entier assiste, incrédule, à ce qui se passe au cœur de l'Europe. La terrible guerre en Ukraine pousse un grand nombre de personnes à fuir leur pays.

Lire

DACHSER Luxembourgeois

08/08/2022
Une carrière chez DACHSER : un chemin plein d'opportunités

Christian Broersma travaille chez DACHSER depuis 7 ans et a déjà franchi plusieurs étapes dans sa carrière. Il est toujours ouvert au changement et relève les défis intéressants à deux mains. Grâce aux opportunités offertes par DACHSER, il a déjà acquis beaucoup d'expérience et apprécie toujours autant de travailler pour le prestataire de services logistiques.

Lire
07/20/2022
DACHSER et terre des hommes soutiennent les familles en Ukraine

En août 2022, les partenaires de longue date lanceront un projet commun dans les villes ukrainiennes de Kharkiv, Dnipro, Lviv et Uzhhorod. Ce projet offre aux enfants, aux adolescents et à leurs familles une aide thérapeutique pour surmonter les traumatismes infligés par la guerre.

Lire
06/02/2022
DACHSER relance la ligne de fret général vers l'Ukraine

DACHSER suit de près l’évolution du conflit en Ukraine. L’arrêt des expéditions de marchandises vers l'Ukraine qui avait été décidé en février 2022, peut désormais être partiellement levé.

Lire
2
05/10/2022
Localisation en temps réel

Suivi des envois et gestion du transport dans « l'Internet des objets » : Avec la localisation GPS via la technologie radio 5G/LPWAN et la télématique, DACHSER Road Logistics établit de nouvelles références en matière de suivi en temps réel, de prédiction de l'heure d'arrivée et de visualisation dans le transport de groupage longue distance.

Lire
03/17/2022
Innovation dans la manutention

Pour le transport en double-charges, une nouvelle technologie fait son entrée dans les terminaux de transit européens de DACHSER. Son développement a été imaginé autour de l'ergonomie du conducteur, de la sécurité au travail et de la rentabilité.

Lire
03/10/2022
La situation de DACHSER concernant le conflit Russie-Ukraine

DACHSER suit les dernières nouvelles en provenance d'Ukraine avec beaucoup d'inquiétude et de consternation. Nous sommes profondément émus par les souffrances que la guerre a apportées aux habitants du pays et à tous ceux qui ont dû fuir leur pays ces derniers jours. Les combats, les sanctions mutuelles et les fermetures d'espaces aériens ont également un impact massif sur les chaînes d'approvisionnement et l'acheminement de marchandises dans la région.

Lire
03/03/2022
DACHSER met en service les eActros

DACHSER met en service le premier eActros électrique de série. Ce camion 19 tonnes tout électrique de chez Mercedes-Benz fait partie intégrante de la stratégie Climate Protection de l’entreprise.

Lire
03/03/2022
Conflit Russie – Ukraine : Impact sur les opérations internationales de fret aérien et maritime de DACHSER

Nous souhaitons vous informer de l'impact du conflit Russie Ukraine sur les opérations internationales de fret aérien, maritime et ferroviaire. De plus, nous aimerions partager avec vous les mesures que nous avons dû prendre pour sauvegarder les chaînes d'approvisionnement dans la mesure du possible.

Nous suspendons toute réservation en provenance ou à destination de l'Ukraine jusqu'à nouvel ordre. En outre, nous ne pouvons plus accepter de réservations sur nos services ferroviaires entre l'Asie et l'Europe. Le même arrêt des réservations s'applique au transport intercontinental par camion entre l'Asie et l'Europe lorsque ces expéditions transitent par la Russie, le Belarus ou l'Ukraine. La raison de ces mesures est que nous ne pouvons plus garantir le transit en toute sécurité des marchandises de nos clients via les pays susmentionnés.

Nous acceptons toujours les réservations en provenance ou à destination de la Russie et de la Biélorussie, à condition que les compagnies aériennes et les lignes maritimes continuent à fournir des capacités sur ces routes. Nous observons que les premiers transporteurs et compagnies aériennes suspendent leurs activités liées au transport vers/depuis ces pays. Il va sans dire que les réservations à destination et en provenance de la Russie et du Belarus doivent être entièrement conformes aux sanctions gouvernementales les plus récentes imposées à ces pays.

Outre ces mesures spécifiques, nous nous attendons à d'autres conséquences sur nos opérations. La région du conflit, respectivement les pays impliqués dans le conflit, ont une grande importance sur les marchés internationaux du pétrole et de l'énergie. Cela entraîne déjà une évolution très dynamique des prix du pétrole et donc des surcharges liées au pétrole telles que le BAF et les surcharges carburant. Nous suivrons de près l'évolution de la situation et vous tiendrons informés. Par ailleurs, nous assistons déjà à ce qui pourrait être le début d'une pénurie de capacités sur le marché du fret aérien, les compagnies aériennes européennes étant interdites d'accès à l'espace aérien russe et les compagnies aériennes russes étant interdites d'accès à l'espace aérien européen.

À l'heure actuelle, il n'est pas possible de prévoir combien de temps cette situation va durer ni comment elle va évoluer. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour apporter des solutions à nos clients et vous tenir au courant des évolutions futures afin de garantir la poursuite de vos chaînes d'approvisionnement internationales.

Nos équipes dans le monde entier seront en contact avec vous, mais n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER pour évaluer votre situation particulière et discuter des dispositions à prendre pour vos expéditions par fret aérien, maritime ou ferroviaire.

Lire
02/25/2022
Déclaration du CEO de Dachser, Burkhard Eling, sur le conflit militaire en Ukraine

La paix et la libre circulation des marchandises sont des conditions fondamentales pour le développement positif et libre de toutes les sociétés. C'est dans cet esprit que Dachser s'est développé en tant que prestataire logistique international au cours des dernières décennies. Nous regrettons donc profondément l'escalade du conflit militaire en Ukraine. Ce conflit aura, entre autres, un impact considérable sur les chaînes d'approvisionnement en Europe de l'Est.

Notre première priorité est la sécurité de tous les conducteurs qui acheminent des envois pour le compte de Dachser. C'est pourquoi nous avons imposé aujourd'hui un arrêt immédiat de prise en charge et de chargement pour tous les envois à destination de l'Ukraine. Cette mesure s'applique à tous les transports européens de notre segment de service Cargoplus, qui est spécialisé dans les transports FTL et LTL vers les pays de la CEI, entre autres, ainsi qu'à tous les transports du réseau European Logistics qui sont traités en Ukraine par notre partenaire ACE. Le trafic régulier de notre plateforme de Strykow (Pologne) vers Kiev sera interrompu. Tous les camions qui sont actuellement encore en route vers l'Ukraine doivent être retournés en coordination avec les clients. Nous sommes en contact étroit avec notre partenaire ukrainien, qui a également fermé ses entrepôts.

Dans le domaine du fret aérien, l'espace aérien au-dessus de l'Ukraine a été fermé dans un large rayon. Les décollages et les atterrissages y sont impossibles, et une saturation des aéroports, qui serviront d’alternatives, est donc à craindre.

Nos équipes European Logistics et Air & Sea Logistics suivent de près l'évolution de la situation et sont en contact étroit avec nos clients. Cela vaut notamment pour les restrictions à la circulation des marchandises qui pourraient survenir dans les prochains jours en raison des sanctions annoncées contre la Russie.

Contexte : Les activités de Dachser en Ukraine et en Russie

Dachser ne possède pas de sites propres en Ukraine, mais y travaille avec son partenaire ACE Logistics. L'entreprise estonienne est également le partenaire de Dachser pour les pays baltes et son partenaire en co-entreprise en Finlande. L’activité Cargoplus prend en charge des services supplémentaires de transport de lots complets.

En Russie, Dachser est représenté par sa propre société nationale depuis 2008 et fournit des services dans les secteurs de la logistique routière et de la logistique aérienne et maritime. Environ 160 personnes sont employées sur sept sites. En 2020, Dachser Russie a traité environ 17 000 envois et généré un revenu de 21,6 millions d'euros. 

Lire
02/15/2022
DACHSER conserve son très bon classement dans le Top 100

Dans la nouvelle étude « TOP 100 des prestataires européens de services transport et logistique 2021/2022 » de l’institut Fraunhofer spécialisé en rechercher des sciences appliquées aux Services Supply Chain (SCS), DACHSER s'est une nouvelle fois bien classé.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

08/02/2022
DACHSER puts its first hydrogen trucks into service

Next year, the logistics service provider will put a 27-ton Hyundai Xcient truck on the road in Magdeburg, Germany. The zero-emission truck will be used for regional distribution as well as regular scheduled nighttime services to Berlin. Another hydrogen fuel-cell truck, the 19-ton Enginius Bluepower, will start making deliveries for DACHSER to Hamburg’s city center in mid-2023.

Lire
07/15/2022
DACHSER has strengthened its management in Asia Pacific

With Marcel Schmidt and Mario Morich, DACHSER is filling management positions in Hong Kong and Malaysia with leaders from its own ranks.

Lire
07/13/2022
Further warning strikes at German ports

Warning strikes were already held at short notice in the ports of Hamburg and Bremerhaven on June 9, 2022. Further warning strikes will take place at German seaports from Thursday, July 14, 2022 to Saturday, July 16, 2022.

Lire
07/13/2022
UK introduces new customs system

In the United Kingdom, the current Customs Handling of Import and Export Freight (CHIEF) system is being replaced by the new Customs Declaration Service (CDS). Importers in the UK must therefore prepare for changes.

Lire
Aller à

Lire plus

07/23/2019
Comment un entrepreneur seul est devenu une entreprise internationale - l'histoire de DACHSER

Beaucoup de gens connaissent DACHSER avec ses camions jaunes et lettres bleues. Saviez-vous qu'à l'origine, l'entreprise qui s'est développée à l'échelle mondiale a débuté avec un seul homme? Et qu'il s'agit toujours à 100% d'une entreprise familiale, avec à sa tête le petit-fils du fondateur Thomas Dachser ? Nous aimerions vous raconter comment cela a commencé…

Lire
12/24/2018
L'emballage : un service à valeur ajoutée qui en vaut la peine

Ils jouent un rôle décisif dans la logistique : les palettes et les autres emballages. Pourtant le système d'échange doit faire face à des défis de plus en plus complexes. DACHSER mise à fond sur la qualité et s'engage clairement pour faire de l'échange des emballages un service à valeur ajoutée.

Lire
03/12/2019
DACHSER Cologne commence la livraison avec des vélos cargo électriques

Le centre logistique de DACHSER à Cologne a commencé à utiliser des vélos électriques pour les livraisons dans le centre-ville. Cette étape de DACHSER contribue non seulement à améliorer la qualité de l'air, mais constitue également une réponse au nombre croissant de restrictions de circulation, d'embouteillages et de zones de construction qui rendent difficile la conduite en centre-ville avec des camions conventionnels.

Lire
07/23/2018
DACHSER détient maintenant 100% au Chili

DACHSER a acquis toutes les parts de la filiale chilienne. Le prestataire de transport et logistique était entré sur le marché chilien en 2009 en joint-venture.

Lire
12/07/2018
DACHSER remporte un prix pour la distribution de villes durables

Le projet d'innovation du prestataire de services logistiques Dachser concernant le développement et la mise en œuvre de méthodes de distribution sans émission a été récompensé par un prix fédéral. Le prix de la distribution urbaine durable a été remis à Berlin par la ministre allemande de l'Environnement, Svenja Schulze, à Stefan Hohm, directeur général, Solutions d'entreprise, recherche et développement chez Dachser.

Lire
02/28/2019
Une bouffée d'air frais

Bureaux, hôpitaux ou même à bord de la Station Spatiale Internationale et du rover de Mars : l'air pur est demandé partout. Camfil fournit des solutions de filtration intelligentes pour obtenir une qualité d'air intérieur optimale. Et lorsqu'il s'agit d'assurer la flexibilité de l'entrepôt et d'optimiser la communication des données, DACHSER a les réponses.

Lire
02/25/2019
Brexit: on a plus beaucoup de temps

Alors que les politiques essaient de trouver une solution à la crise du Brexit, la date du départ se rapproche de plus en plus. Maintenant, les sociétés doivent s'organiser totalement et doivent se préparer à n’importe quelle éventualité. Il y a un grand challenge : les formalités à la frontière.

Lire
12/27/2018
Un nouveau "Managing Director" pour DACHSER UK

Après plus de 17 années passées au poste de « Managing Director » de DACHSER UK, Nick Lowe a pris sa retraite fin septembre. Son successeur, Mark Rollinson, a travaillé auparavant chez Schenker et Allport Cargo Services.

Lire
09/03/2019
Dachser République Tchèque utilise désormais de longs camions

En République tchèque, DACHSER a récemment commencé à faire circuler deux camions plus longs sur les trajets quotidiens entre Ostrava et de Brno. Cela permet d'augmenter la capacité sur la ligne tout en libérant un véhicule conventionnel.

Lire
12/04/2018
DACHSER mise sur la technologie lithium-ion

D'ici 2022, le prestataire de services logistiques DACHSER prévoit de remplacer l'ensemble de ses quelque 6 000 chariots de manutention en Europe par des véhicules équipés de batteries lithium-ion économes en énergie.

Lire