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Communiqués de presse 03/30/2020
Paré pour l’avenir : notre futur Executive Board

Kempten, le 27 mars 2020 – Après 31 ans de collaboration étroite dans le cadre de différentes fonctions opérationnelles de haut niveau, Bernhard Simon, président de L’Executive Board, et Michael Schilling, vice-président de cet organe et COO Road Logistics, intégreront ensemble le conseil d’administration du groupe logistique à partir de 2021. Bernhard Simon assumera la fonction de président du conseil. Membre de l’Executive Board depuis 2013 en tant que CFO, Burkhard Eling deviendra président de l’Executive Board le 1er janvier 2021.

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Actualités 03/19/2020
Le nouveau magazine DACHSER est là !

Le champagne - il n'y a pratiquement aucune autre boisson au monde qui dégage autant de charme, de luxe et de joie de vivre. Et il n'y a pas que la production de ce produit haut de gamme qui demande une grande attention. Son transport du vignoble au rayon ou à un grand événement nécessite une logistique de qualité.

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Information marché 03/13/2020
Information sur la situation actuelle en ce qui concerne la propagation du virus COVID-19

Avec cette annonce, DACHSER informe sur les mesures à prendre pour prévenir la propagation du virus COVID-19 (également connu sous le nom de coronavirus) au sein de l'organisation DACHSER et en ce qui concerne l'état actuel des activités opérationnelles ainsi que tout impact éventuel sur les expéditions de nos clients.

Compte tenu de la situation actuelle, des lignes directrices spécifiques en matière de conduite et de précautions ont été mises en place au sein de l'organisation mondiale de DACHSER. Les mesures comprennent la mise en place d'un système central de gestion des rapports, l'évaluation régulière de la situation et la définition de mesures supplémentaires en fonction de la situation. Les activités correspondantes ont également été étendues et intensifiées sur la base de la gestion de l'hygiène dans les différents domaines (ressources humaines, hygiène opérationnelle et des processus).

En plus de ces actions prises en interne, DACHSER se conforme à toutes les réglementations officielles en vigueur et prend les précautions appropriées. En cas de restrictions applicables à certaines agences, des plans d'action sont prêts à être mis en œuvre afin d'assurer la continuité de notre réseau.

Pour permettre un processus sans heurts, nous dépendons de notre capacité à travailler avec toutes les parties impliquées dans les chaînes logistiques, y compris la coopération avec les conducteurs afin qu'ils puissent également se conformer aux réglementations d'hygiène accrues. Nous avons également pleinement intégré les conducteurs dans notre gestion de l'hygiène et fourni des désinfectants pour les mains sur tous les sites.

Nous faisons tout notre possible pour maintenir les chaînes logistiques de nos clients et éviter les retards dans les expéditions. Si les chaînes d'approvisionnement doivent être affectées de quelque manière que ce soit par, des contrôles, des annulations de vols ou autres, nous nous efforcerons de trouver d'autres moyens d'expédier les marchandises. Nous tenons également à souligner que les délais de livraison pourraient être prolongés. Toutefois, les mesures que nous avons prises jusqu'à présent nous permettent de nous sentir bien armés pour faire face à la situation actuelle. Pour que cela soit possible, il est essentiel que nous maintenions une coordination étroite avec nos clients.

Si vous avez des questions concernant vos marchandises, veuillez vous adresser à votre contact local chez DACHSER.

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Actualités 03/12/2020
Plaque tournate du réseau mondial

Le Benelux fait partie des régions clés pour la logistique internationale, son réseau dense de transport à couverture mondiale offrant les conditions idéales pour animer des chaînes d’approvisionnement intégrées.

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DACHSER Luxembourgeois

Information marché 03/31/2020
Restrictions de chargement actuelles en Europe en raison de COVID-19

Vous trouverez ci-dessous les restrictions de chargement actuelles qui s'appliquent à l'Europe (voir document à télécharger). Les transports de denrées alimentaires et produits pharmaceutiques sont exclus de ces restrictions.

Grâce à la carte gratuite du fournisseur de logiciels Sixfold, les entreprises de transport et les chauffeurs peuvent visualiser les temps d'attente actuels aux frontières européennes et faire les préparatifs appropriées si nécessaire :

https://covid-19.sixfold.com/

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Information marché 03/30/2020
Restrictions de chargement actuelles en Europe en raison de COVID-19

Ci-dessous vous trouverez  les restrictions de chargement actuelles qui s'appliquent à l'Europe (voir téléchargement). Les transports alimentaires en sont exclus.
Avec la carte gratuite du fournisseur de logiciels Sixfold, les entreprises de transport et les chaufferus peuvent consulter les temps d'attente actuels aux frontières européennes et, si nécessaire, faire les préparatifs nécessaires:https://covid-19.sixfold.com/

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Information marché 03/27/2020
Restrictions de chargement actuelles en Europe en raison de COVID-19

Ci-dessous vous trouverez  les restrictions de chargement actuelles qui s'appliquent à l'Europe (voir téléchargement). Les transports alimentaires en sont exclus.
Avec la carte gratuite du fournisseur de logiciels Sixfold, les entreprises de transport et les chaufferus peuvent consulter les temps d'attente actuels aux frontières européennes et, si nécessaire, faire les préparatifs nécessaires:https://covid-19.sixfold.com/

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Information marché 03/19/2020
Restrictions de chargement actuelles en Europe en raison de COVID-19

Ci-dessous vous trouverez  les restrictions de chargement actuelles qui s'appliquent à l'Europe (voir téléchargement). Les transports alimentaires en sont exclus.
Avec la carte gratuite du fournisseur de logiciels Sixfold, les entreprises de transport et les chaufferus peuvent consulter les temps d'attente actuels aux frontières européennes et, si nécessaire, faire les préparatifs nécessaires:https://covid-19.sixfold.com/

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Information marché 03/19/2020
Mesures fondamentales pour faire face à la situation actuelle de Covid-19

Après que de nombreux pays ont imposé des restrictions à la vie publique et que certains ont fermé leurs frontières (actuellement pour le transport de passagers), nous sommes confrontés à un certain nombre de défis en raison de la situation actuelle avec le Coronavirus. En raison des restrictions d'accompagnement visant à contenir la propagation du virus, DACHSER est confronté à des restrictions de livraison dans certaines régions ou groupes de destinataires (par exemple : la restauration et le commerce de détail à l'exception des biens essentiels). Nous dépendons donc du soutien de nos clients.

Nous demandons à nos clients de ne remettre les envois que lorsqu'il est possible de garantir que les marchandises seront acceptées par le destinataire. Si nous ne pouvons pas livrer les marchandises en raison de restrictions dans la zone de destination ou de la fermeture d'un commerce, nous retournerons les envois déjà acceptés moyennant des frais afin qu'ils puissent être remis à l'expéditeur dans les meilleurs délais.  Les envois ultérieurs vers ces zones ou vers les destinataires finaux ne seront alors plus acceptés. Cela permet d'éviter les périodes d’inactivité et donc les risques de dommages dans l'intérêt de tous.

Bien entendu, nous proposons également des solutions individuelles d’entreposage provisoire dans le cadre de la logistique contractuelle. Pour la réservation de surfaces de stockage, nous demandons à nos clients de bien vouloir nous contacter.

Nous regrettons les inconvénients que cela peut causer, mais nous considérons qu'il est de notre devoir de signaler les scénarios possibles.

Nos équipes dans le monde entier resteront en contact avec nos clients. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur de l’agence DACHSER concernée pour discuter de votre situation particulière et prendre des dispositions supplémentaires pour vos expéditions.

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Information marché 03/16/2020
Pandémie de coronavirus : impact sur le traitement opérationnel aux États-Unis

Comme on peut déjà le voir dans divers communiqués de presse, les autorités américaines ont mis en place une interdiction à compter du 13 mars 2020, 23h59, qui empêche toute entrée d'Europe aux États-Unis, en plus de l'interdiction d'entrée déjà existante pour les visiteurs de plusieurs pays asiatiques.

Cela entraîne un grand nombre d'annulations de vols sur les lignes entre l'Europe et les États-Unis. Toutefois, les lignes de passagers touchées représentent également une part importante de la capacité de fret disponible et ont donc un impact massif sur l'espace de fret disponible et les taux de fret. 

Notre équipe d'experts continue à travailler sur des options et des itinéraires alternatifs qui nous permettront de transporter des cargaisons urgentes et nous engageons à fournir à nos clients un accès prioritaire à la capacité disponible.Comme pour la mise en œuvre réussie de notre programme d'affrètement entre la Chine et l'Allemagne, nous explorons actuellement des solutions similaires pour le transport entre l'Allemagne et les États-Unis.

Nos équipes dans le monde entier resteront en contact avec vous, mais n'hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur de la branche DACHSER concernée pour discuter de votre situation particulière et prendre d'autres dispositions pour vos expéditions de fret.

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Information marché 03/04/2020
COVID-19 : mises à jour sur les activités de DACHSER en Chine et en Corée

Voici les dernières mises à jour sur la situation du marché et sur l'état actuel des activités de DACHSER en Chine et en Corée du Sud.

Chine

Toutes les agences DACHSER en Chine sont ouvertes, à l’exception de Wuhan. Depuis le 2 mars, la plupart des agences fonctionnent avec des équipes au complet. Les opérations n’ont pas repris à pleine capacité, car les conditions du marché local sont encore très difficiles, avec une pénurie de main-d'œuvre et des contrôles de circulation. Le transport routier domestique reste un problème majeur.

Situation générale en Chine

Les usines reprennent peu à peu leurs productions. En comparaison avec la semaine dernière, un plus grand nombre d'usines a repris le travail. D’autres sont toujours fermées ou fonctionnent avec un personnel réduit. En général, toutes les entreprises reprennent progressivement leurs activités. Dans de nombreux endroits, les autorités n'autorisent qu'un nombre limité de collaborateurs à entrer dans les locaux pour prévenir l'infection sur le lieu de travail. Par conséquent, une partie du personnel travaille à domicile. Les collaborateurs qui sont revenus de la province du Hubei sont tenus de rester en quarantaine pendant 14 jours avant de retourner sur leur lieu de travail. Cette restriction de quarantaine s'applique également aux conducteurs de camion.

Les agences DACHSER en Chine

  • Toutes les agences DACHSER, à l'exception de Wuhan, sont ouvertes et ont repris leurs activités. Wuhan reste fermée jusqu'à nouvel ordre.
  • Certaines agences fonctionnent avec du personnel réduit en raison des mesures préventives des autorités locales.
  • Les collaborateurs, s'ils ne sont pas au bureau, travaillent à domicile pour assurer la continuité des opérations.
  • Il y a des retards dans certains processus, car la plupart des unités de la chaîne d'approvisionnement en Chine ne fonctionnent pas à pleine capacité.

Le transport en Chine

Bien que nous fassions de notre mieux pour maintenir votre chaîne d'approvisionnement aussi fluide que possible, veuillez tenir compte du fait que d'autres unités de la chaîne d'approvisionnement n'ont pas encore repris à leur pleine capacité. Les transporteurs et les terminaux reprennent progressivement leurs activités avec du personnel réduit. Des retards et d'autres problèmes opérationnels sont à prévoir.

Route :

  • Le manque de conducteurs est actuellement le problème majeur en Chine.
  • Le transport routier entre les villes et les provinces est particulièrement difficile en raison de la réglementation stricte sur les routes, ce qui retarde considérablement les trajets routiers.

Ferroviaire :

  • Les transporteurs ferroviaires ont repris le travail, sauf Wuhan et Yiwu, la capacité gobale a augmenté en comparaison à celle de février.
  • Les terminaux ferroviaires font des heures supplémentaires (sauf à Wuhan) pour assurer un plus grand volume de manutention des conteneurs.
  • Les services de douane fonctionnent sauf à Wuhan.
  • Le service FCL en pré et post acheminement a repris.
  • Le service FTL est disponible.
  • Le service LTL est disponible dans certaines zones.

Aérien :

  • Les compagnies aériennes ont augmenté le nombre de cargos en provenance de Chine, les usines ayant progressivement repris leur production.
  • La capacité est toujours un problème, car de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu les vols de passagers.
  • Un manque de capacité va probablement avoir lieu vers la fin du mois de mars, car la production des usines augmente.

Maritime :

  • Pénurie de conducteurs et d'équipements
  • Les transporteurs ont réduit les voyages à destination et en provenance de la Chine.
  • Vers l'ouest : le volume des marchandises augmente car de plus en plus d'usines reprennent leur production ; le retard devrait être rattrapé lorsque les usines seront pleinement opérationnelles, ce qui entraînera une pénurie de conducteurs et de capacité.
  • Vers l'est : grande pénurie de capacité
  • Les terminaux maritimes sont en service, sauf à Wuhan.

Corée du Sud

Dans l'ensemble, les usines sont ouvertes et fonctionnent normalement, sauf à Daegu où certaines usines sont fermées en raison de l’infection de leur personnel par le virus. La plupart des entreprises ne sont pas touchées, certaines d'entre elles, y compris des transporteurs, ont mis en place des régimes de travail spéciaux, comme des horaires flexibles ou l'autorisation pour le personnel de travailler à leur domicile.

Les agences DACHSER en Corée du Sud

Toutes les agences DACHSER en Corée sont actuellement ouvertes. Afin d’assurer la sécurité de notre personnel, il est demandé aux collaborateurs de travailler à domicile dans la mesure du possible. Les équipes d'exploitation travaillent par roulement dans les agences à des heures flexibles afin de limiter au maximum les délais de nos services.

Le transport en Corée du Sud

Aérien :

  • Les transporteurs aériens intra-asiatiques ont suspendu les vols de passagers à destination et en provenance de la Corée du Sud. Par conséquent, plus de 50 % de la capacité est réduite.

Maritime :

  • Il n'y a pas d'impact majeur actuellement, à l'exception de la navigation à vide.

Transport routier domestique :

  • Des retards mineurs pour l'enlèvement et la livraison, en particulier à destination et en provenance de Daegu, en raison des restrictions routières et des mesures préventives, aucun problème majeur dans les autres régions en Corée du Sud.

Chez DACHSER, nous avons mis en place des mesures d'urgence et nous vous proposerons les meilleures solutions alternatives pour que votre chaîne d'approvisionnement continue de fonctionner au cas où une expédition serait affectée.

Nous tiendrons nos clients informés des informations sur la situation. Si vous avez des préoccupations et/ou des questions, n'hésitez pas à contacter votre représentant DACHSER local.

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Information marché 02/25/2020
COVID-19: mise à jour sur la situation en Chine

La plupart des sites travaillent avec un personnel réduit, de sorte que les autres membres du personnel travaillent à domicile en raison des mesures locales d'hygiène et de prévention.

Bien que nos agences soient ouvertes, les activités n’atteignent pas encore leur pleine capacité. Le contrôle du trafic est présent dans tout le pays; d'autres fournisseurs de la chaîne de transport travaillent également avec un personnel limité et une capacité réduite. La pénurie de chauffeurs routiers est actuellement le principal défi.

Excusez-nous pour le retard de certains processus, car la plupart des unités de la chaîne d'approvisionnement en Chine ne fonctionnent pas encore pleinement.

Logistique de transport en Chine

Bien que nous fassions de notre mieux pour garder votre chaîne d'approvisionnement aussi flexible que possible, vous devez garder à l'esprit que d'autres facteurs de la chaîne d'approvisionnement n'ont pas encore repris leur pleine capacité. Les transporteurs et les terminaux reprennent progressivement leur travail avec un personnel réduit. Des retards et autres problèmes opérationnels sont attendus.

Transport routier:

  • Le manque de chauffeurs routiers est actuellement le plus gros problème en Chine. Le service est repris avec moins de 50% de l'occupation habituelle;
  • Les villes et les provinces sont un défi particulier en raison de la réglementation de plus en plus stricte du trafic routier, qui ralentit considérablement le trafic.

Fret ferroviaire:

  • Les opérateurs ferroviaires réduisent le nombre de départs à destination et en provenance de la Chine en février;
  • Les plates-formes ferroviaires qui sont désormais fermées devraient reprendre à partir de mars 2020, à savoir Yiwu et Zhengzhou, selon un calendrier détaillé;
  • Les autres mises à jour du statut ferroviaire restent les mêmes, consultez notre dernière mise à jour;

Fret aérien:

  • Les compagnies aériennes reprennent les vols cargo à destination et en provenance de la Chine;
  • La capacité est toujours un problème car de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu les vols de passagers;
  • Les services d'affrètement sont disponibles avec des départs garantis et des temps de transit pour nos clients avec des envois urgents;

Fret maritime:

  • La pénurie de chauffeurs routiers est le problème le plus important;
  • Défi croissant pour la livraison de matériel;
  • Les transporteurs ont moins de traversées vers et depuis la Chine;
  • Westbound; retard est attendu dès que les usines seront à nouveau pleinement opérationnelles, entraînant une pénurie de chauffeurs routiers et d'espace;
  • Eastbound; grande pénurie d’espace; 
  • Les terminaux océaniques sont actifs à l'exception de Wuhan;

Chez DACHSER, nous avons des mesures d'urgence et nous vous proposons les meilleures solutions alternatives pour maintenir votre chaîne d'approvisionnement.

Nous vous tiendrons informés via notre site Internet. Si vous avez des questions, contactez votre interlocuteur DACHSER local.

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Information marché 02/17/2020
Nouvelle mise à jour sur les opérations de DACHSER en Chine

Nous continuons de partager l'état des opérations de nos succursales et les derniers développements en Chine.

Statut général
Les usines et les entreprises reprennent progressivement, mais très lentement. Les autorités travaillent dur pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, maintenant connu sous le nom de COVID-19, officiellement nommé par l'Organisation mondiale de la santé. Pour prévenir l'infection sur le lieu de travail, les entreprises doivent soumettre des demandes aux autorités locales avant d'être autorisées à reprendre le travail. Les candidats doivent démontrer qu'ils respectent des exigences d'hygiène strictes et être capables de fournir des consommables d'hygiène adéquats au personnel.

DACHSER branches
Toutes les succursales DACHSER fonctionnent. Certaines succursales sont fermées pendant le processus de candidature, mais le personnel travaille à domicile et les opérations sont gérées à distance. Veuillez nous excuser pour le retard dans certains processus, car la plupart des unités de la chaîne d'approvisionnement en Chine ne fonctionnent pas à pleine capacité.

  • Toutes les succursales DACHSER, à l'exception de Kunshan et Wuhan, ont repris leurs activités avec une faible occupation en raison des procédures de quarantaine locales et des mesures préventives;
  • L'agence DACHSER Kunshan rouvrira dès que les autorisations seront accordées par les autorités
  • Wuhan est fermé et devrait rouvrir le 24 février, sujet à changement selon la situation;
  • La plupart des membres de notre équipe travaillent à domicile;
  • La succursale de Hong Kong est pleinement opérationnelle. Nous continuons de surveiller la situation de près et nous vous informerons si notre capacité à fonctionner est affectée.

Logistique de transport en Chine
Bien que nous fassions de notre mieux pour garder votre chaîne d'approvisionnement aussi fluide que possible, veuillez noter que les autres unités de la chaîne d'approvisionnement n'ont pas encore repris leur pleine capacité. Les transporteurs et les terminaux reprennent progressivement leurs activités avec du personnel réduit. Des retards et autres problèmes opérationnels sont attendus.

Route:

  • Manque de camions, il n'y a qu'un nombre limité d'entreprises de camionnage ayant reçu des permis pour reprendre l'exploitation;
  • La condition du transport intérieur est difficile, en particulier pour les villes et les provinces, en raison du renforcement de la réglementation sur la route;
  • L'accès routier à Shanghai est fortement contrôlé, ce qui peut affecter la livraison au port de Shanghai et à l'aéroport de Shanghai Pudong;
  • Un certificat de transport est nécessaire pour que les camions entrent ou sortent de la province du Hubei. 

Aérien:

  • Les compagnies aériennes ont repris le transport de marchandises vers et depuis la Chine;
  • La capacité est toujours un problème car de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs vols passagers;
  • Les services d'affrètement sont disponibles avec un délai de transport garanti pour nos clients avec des expéditions urgentes;

Maritime :

  • Les transporteurs ont réduit les traversées vers et depuis la Chine;
  • Les terminaux maritimes fonctionnent, sauf Wuhan;
  • Le manque d'équipement commence à être un problème;
  • Le transport par conteneurs ne reprend en moyenne qu’à 50% de sa capacité normale;
  • Les États-Unis et le Vietnam exigent une quarantaine pour les navires quittant les ports chinois.

Fret ferroviaire:

  • Les transporteurs ferroviaires ont réduit le nombre de départs à destination et en provenance de Chine; certaines plates-formes ferroviaires (par exemple Wuhan, Yiwu, Zhengzhou) sont fermées jusqu'à nouvel ordre;
  • Les terminaux ferroviaires sont opérationnels, à l'exception de Wuhan (station Wujiashan 吴家山 站);
  • La douane est opérationnelle, à l'exception de Wuhan;
  • Le service FCL avant et après le transport est un défi car les autorités locales appliquent une politique de contrôle du trafic différente;
  • Le service LTL n'est pas disponible car la plupart des parcs logistiques / centres de distribution sont fermés;
  • Le service FTL est disponible de façon ad hoc.

Chez DACHSER, nous avons mis en place des mesures d'urgence et nous vous proposerons les meilleures solutions alternatives pour assurer le bon fonctionnement de votre chaîne d'approvisionnement au cas où un envoi serait affecté.

Nous tiendrons nos clients informés des dernières informations sur la situation actuelle. Si vous avez des questions et / ou des questions, n'hésitez pas à contacter votre représentant DACHSER local.

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Actualités 02/11/2020
Nouveau directeur chez DACHSER Irlande

John van den Berg a repris le poste de directeur général de DACHSER Irlande depuis le début de cette année. Il succède à Albert Johnston, qui prend sa retraite.

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DACHSER Corporate

Information marché 04/01/2020
New update: Current loading restrictions in Europe due to Covid-19

In the following you will find the current loading restrictions that apply to Europe (see download). Food transports are excluded from this. This document here will be updated on a regular basis.

With the free map of the software provider Sixfold, transport companies and truck drivers can view the current waiting times at European borders and make appropriate preparations if necessary: https://covid-19.sixfold.com/

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Information marché 03/31/2020
Current loading restrictions in Europe due to Covid-19

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Actualités 03/31/2020
Successful IFS audit for DACHSER Food Logistics in Hungary

In the latest International Featured Standard (IFS) audit, DACHSER Budapest achieved “Higher Level” classification for its food logistics. The certificate testifies that the process chain of Liegl & DACHSER in Hungary meets the highest standards of legal compliance, safety, and quality in the handling of food.

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Information marché 03/30/2020
Current loading restrictions in Europe due to Covid-19

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