Articles recommandés

2
Actualités 06/09/2021
DACHSER Climate Protection : Une stratégie de protection du climat à long terme

La protection active du climat fait partie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de DACHSER. Notre démarche est la pointe en matière de protection du climat grâce à une logistique efficace et à des innovations techniques, en collaboration avec des clients et des partenaires qui souhaitent également participer activement à l'évolution de la logistique vers des technologies à émissions faibles ou nulles. Ce n'est que de cette manière que l'objectif des 2 degrés de l'Accord de Paris et les objectifs de protection du climat de l'Union européenne et de nombreux autres pays pourront être atteints à moyen et long terme.

Lire
Communiqués de presse 06/07/2021
DACHSER étend ses livraisons urbaines sans émission à onze villes européennes

D'ici fin 2022, les livraisons de DACHSER dans les centres-villes d'au moins onze métropoles européennes seront exemptes d'émissions de CO2. À ce jour, cette démarche a été mise en œuvre à Stuttgart, Fribourg et Oslo. Des livraisons tests sont également en cours à Berlin, Munich, Strasbourg, Paris, Prague, Copenhague, Madrid et Porto. 

Lire
Actualités 06/03/2021
De grands espoirs pour l'hydrogène - Un regard sur les technologies futures

Quel rôle joue l'hydrogène dans la conception d'une logistique sans émission de gaz à effet de serre ? Un bilan sur la source d'énergie hydrogène ou H2.

Lire
Actualités 05/05/2021
Le pouvoir des femmes face au coronavirus

Dès le début de la pandémie de coronavirus, l’équipe d’une entreprise de distribution du nord de l’Espagne s’est adaptée aux nouveaux besoins du marché : en 2020, aidée par DACHSER, Pharmediq a acheminé dans toute l’Espagne et dans d’autres pays européens plus de 100 millions de masques et d’autres équipements de protection.

Lire

DACHSER Luxembourgeois

Actualités 05/18/2021
DACHSER Luxembourg investit dans l'avenir des étudiants

Chez DACHSER à Grevenmacher, les étudiants sont un élément important de l'équipe. Ensemble, ils représentent environ dix pour cent de l'effectif. La filiale est donc très impliquée dans la formation des étudiants et entretient des contacts réguliers avec l'école locale de Trèves.

Lire
Information marché 04/29/2021
Situation actuelle en Inde et impact sur les opérations de DACHSER

Concernant la situation actuelle en Inde, nous souhaitons faire le point sur l’activité de DACHSER en Inde. La situation à ce jour, 29 avril 2021, est la suivante :

La plupart des agences en Inde sont maintenues fermées par mesure de précaution en raison de l'augmentation soudaine des cas de COVID. Nos équipes travaillent à domicile, avec un personnel réduit dans les bureaux, et il est donc probable que la réactivité soit retardée en raison de la crise actuelle. En raison du confinement, on observe des impacts opérationnels pour le transport aérien, maritime, le dédouanement et le transport intérieur.

Fret aérien :

  • La plupart des pays ont interdit le trafic de passagers en provenance de l'Inde. En conséquence, aucun vol de transport de passagers n'opère sur les routes internationales de/vers l'Inde.
  • Cela ajoute une contrainte à la situation déjà tendue de l'espace aérien disponible.
  • Les tarifs sont amenés à augmenter pour tous les secteurs.
  • Les temps de transit ont également augmenté en raison de la pénurie de capacité.

Fret maritime :

  • Le fret maritime était déjà confronté à des difficultés en raison du blocage du canal de Suez à la fin du mois de mars.
  • Les ports et les terminaux fonctionnent normalement, mais les horaires des navires sont affectés par le blocage du canal de Suez ainsi que par l'augmentation soudaine des cas de COVID en Inde.
  • Des retards sont donc à prévoir. Il est conseillé aux clients de prévoir des retards de 1 à 2 semaines lors de la planification de leurs inventaires.
  • Il faut s'attendre à d'autres retards dans les communications ou les opérations en raison de l'augmentation des infections par le COVID parmi le personnel des ports, des douanes, des SFC et des compagnies maritimes.

Douane :

  • Nous n'avons pas de perturbations inattendues dans le mouvement des marchandises en Inde, et aucun arrêt de l’activité n'est prévu pour le moment.
  • Les opérations de dédouanement sont fonctionnelles.
  • Les douanes travaillent avec moins de personnel, aucun courtier en douane n'est autorisé à rencontrer les fonctionnaires des douanes, tous les processus sont effectués à distance et les choses avancent lentement.

Chez DACHSER, nous avons pris des mesures importantes pour assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs, tout en continuant à gérer nos opérations quotidiennes avec un impact minimal sur les chaînes d'approvisionnement de nos clients. Nos équipes travaillent assidûment en cette période pour aider et surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout changement dans la situation actuelle. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

Lire
Actualités 04/26/2021
« Nous sommes toujours à la recherche de mètres carrés »

Développement de l’entreposage, livraison par vélo en ville, élargissement de l’entrepôt. Malgré une légère chute d’activité due au Covid-19, l’entreprise de transports et logistique DACHSER envisage de nouveaux projets au Luxembourg.

Lire
Communiqués de presse 04/15/2021
Bilan positif pour l'année 2020 : DACHSER renforce sa confiance auprès de ses clients

DACHSER peut se féliciter d'un excellent exercice 2020, marqué essentiellement par la loyauté et les relations étroites de confiance entre le prestataire logistique, ses partenaires de transport et ses clients. Le chiffre d’affaires net consolidé a atteint 5,61 milliards d'euros, affichant ainsi une très légère baisse de 0,9 %.

Au Benelux, le prestataire de services logistiques a augmenté son chiffre d'affaires de 2,5 % pour atteindre 329 millions d'euros. Le nombre d'expéditions a augmenté de 3,2 % pour atteindre 3,1 millions, tandis que le tonnage a augmenté pour atteindre 1,3 million de tonnes. Les 850 professionnels de la logistique du Benelux forment ensemble la puissance du réseau.

Lire
3
Actualités 04/08/2021
Présence mondiale

Les maisons sans matériaux en bois du fabricant autrichien Kaindl/Kronospan sont rares. Parvenir à une distribution aussi généralisée est un vrai défi logistique.

Lire
Information marché 03/31/2021
Situation actuelle du canal de Suez

Comme l'ont déjà rapporté les médias, le porte-conteneurs « MS Ever Given » a été évacué ces dernières heures du canal de Suez.

Lire
3
Actualités 03/30/2021
L’équilibre entre stabilité et changement

Depuis janvier, une nouvelle génération est aux commandes de DACHSER. L’équipe de l’Exe cu tive Board, dirigée par le nouveau CEO Burkhard Eling, garantit l’équilibre entre la stabilité et le changement dans l’entreprise familiale. Andreas Froschmayer, Corporate Director Corporate Strategy & PR, revient sur une étape préparée de longue date reliant les origines à l’avenir.

Lire
Actualités 03/25/2021
Sécurité informatique - une vigilance permanente

Chez DACHSER, la protection des données et des systèmes d’information est une priorité absolue. Christian von Rützen, Department Head IT Strategy Implementation, nous explique les défis actuels et futurs en matière de sécurité informatique. Avec son équipe internationale, il est entre autres responsable de gérer la sécurité de l’information au sein du groupe DACHSER.

Lire
Actualités 03/15/2021
« L'hydrogène permettra à l'avenir des trajets allant jusqu'à 1 000 kilomètres »

Dans le cadre des efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre au cours des prochaines années, des alternatives au diesel sont à l’étude, notamment dans le secteur des transports et de la logistique. En plus des véhicules électriques à batterie, qui sont déjà en circulation aujourd'hui pour les livraisons en centre-ville, les camions alimentés par des piles à hydrogène (camions H2) pourraient être une option pour un transport sans émissions sur de plus longues distances. Une étude de faisabilité menée par l'université des sciences appliquées de Kempten (Allemagne) pour le compte de DACHSER a maintenant conclu, sur la base de simulations, que l'utilisation de camions H2 dans le réseau logistique de groupage de DACHSER est en principe possible. Le professeur Werner E. Mehr de l'Université des sciences appliquées de Kempten, Faculté de génie mécanique, et Andre Kranke, Department Head Trends and Technology Research de DACHSER ont répondu à nos questions à ce sujet.

Lire
Actualités 03/15/2021
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

La nouvelle génération de dirigeants, présidée par le CEO Burkhard Eling, a officiellement pris la barre de DACHSER le 1er janvier 2021. Dans ce dernier numéro du DACHSER magazine, nous nous plongeons dans cette transition à la tête de l'entreprise.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

Information marché 06/02/2021
Operational disruptions at the port of Hamburg cause backlogs

With this update, DACHSER would like to inform you that port operations in Hamburg are currently affected in their flow due to various factors.

Lire
Communiqués de presse 05/26/2021
DACHSER focuses on more loading space

Since April 2021, DACHSER has opted exclusively for so-called ‘mega trailers’ when purchasing new semi-trailers in Germany. Because of their more generous cargo space dimensions - with otherwise the same length and width - the mega trailers achieve better fuel economy than standard semi-trailers, especially over long distances. Full conversion of the German fleet is scheduled to be completed by 2027, with some 680 new mega trailers in total. In the next few years, DACHSER will also start replacing its fleets in the 24 other European countries where it is represented through its European Logistics business line.

Lire
Actualités 05/17/2021
“A high degree of stability and reliability”

Even if concrete forecasts are currently difficult, there is cause for cautious optimism. CEO Burkhard Eling on initial trends and an outlook for 2021.

Lire
Actualités 05/12/2021
Change is his steady state

Stefan Hohm took on the role of Chief Development Officer (CDO) at DACHSER in January 2021. He is now responsible for the new IT & Development (ITD) executive unit, which deals with research and development, innovation topics, IT, contract logistics, and global industry solutions. The 48-year-old began his career at the company with a dual-study program in 1992. Today, almost thirty years later, he is just as enthusiastic, energetic, and passionate about DACHSER and logistics as ever before. We interviewed him to find out what has shaped his career to date, and how he is managing his new responsibilities as a member of the Executive Board.

Lire
Aller à

Lire plus

Actualités 07/23/2019
Comment un entrepreneur seul est devenu une entreprise internationale - l'histoire de DACHSER

Beaucoup de gens connaissent DACHSER avec ses camions jaunes et lettres bleues. Saviez-vous qu'à l'origine, l'entreprise qui s'est développée à l'échelle mondiale a débuté avec un seul homme? Et qu'il s'agit toujours à 100% d'une entreprise familiale, avec à sa tête le petit-fils du fondateur Thomas Dachser ? Nous aimerions vous raconter comment cela a commencé…

Lire
Actualités 12/24/2018
L'emballage : un service à valeur ajoutée qui en vaut la peine

Ils jouent un rôle décisif dans la logistique : les palettes et les autres emballages. Pourtant le système d'échange doit faire face à des défis de plus en plus complexes. DACHSER mise à fond sur la qualité et s'engage clairement pour faire de l'échange des emballages un service à valeur ajoutée.

Lire
Communiqués de presse 07/23/2018
DACHSER détient maintenant 100% au Chili

DACHSER a acquis toutes les parts de la filiale chilienne. Le prestataire de transport et logistique était entré sur le marché chilien en 2009 en joint-venture.

Lire
Actualités 12/27/2018
Un nouveau "Managing Director" pour DACHSER UK

Après plus de 17 années passées au poste de « Managing Director » de DACHSER UK, Nick Lowe a pris sa retraite fin septembre. Son successeur, Mark Rollinson, a travaillé auparavant chez Schenker et Allport Cargo Services.

Lire
Actualités 03/12/2019
DACHSER Cologne commence la livraison avec des vélos cargo électriques

Le centre logistique de DACHSER à Cologne a commencé à utiliser des vélos électriques pour les livraisons dans le centre-ville. Cette étape de DACHSER contribue non seulement à améliorer la qualité de l'air, mais constitue également une réponse au nombre croissant de restrictions de circulation, d'embouteillages et de zones de construction qui rendent difficile la conduite en centre-ville avec des camions conventionnels.

Lire
Communiqués de presse 12/07/2018
DACHSER remporte un prix pour la distribution de villes durables

Le projet d'innovation du prestataire de services logistiques Dachser concernant le développement et la mise en œuvre de méthodes de distribution sans émission a été récompensé par un prix fédéral. Le prix de la distribution urbaine durable a été remis à Berlin par la ministre allemande de l'Environnement, Svenja Schulze, à Stefan Hohm, directeur général, Solutions d'entreprise, recherche et développement chez Dachser.

Lire
Actualités 09/03/2019
Dachser République Tchèque utilise désormais de longs camions

En République tchèque, DACHSER a récemment commencé à faire circuler deux camions plus longs sur les trajets quotidiens entre Ostrava et de Brno. Cela permet d'augmenter la capacité sur la ligne tout en libérant un véhicule conventionnel.

Lire
Actualités 02/28/2019
Une bouffée d'air frais

Bureaux, hôpitaux ou même à bord de la Station Spatiale Internationale et du rover de Mars : l'air pur est demandé partout. Camfil fournit des solutions de filtration intelligentes pour obtenir une qualité d'air intérieur optimale. Et lorsqu'il s'agit d'assurer la flexibilité de l'entrepôt et d'optimiser la communication des données, DACHSER a les réponses.

Lire
Communiqués de presse 07/23/2019
DACHSER Air & Sea Logistics lance ses opérations en Suède

DACHSER Air & Sea Logistics entre sur le marché suédois et dispose désormais de bureaux pour le fret aérien et maritime à Göteborg.

Lire
Actualités 02/25/2019
Brexit: on a plus beaucoup de temps

Alors que les politiques essaient de trouver une solution à la crise du Brexit, la date du départ se rapproche de plus en plus. Maintenant, les sociétés doivent s'organiser totalement et doivent se préparer à n’importe quelle éventualité. Il y a un grand challenge : les formalités à la frontière.

Lire