Mediaroom

DACHSER Luxembourg

Bienvenue sur le site officiel de DACHSER Luxembourg

Track & Trace
eLogistics

DACHSER News

2
Communiqués de presse 30.03.2020
Paré pour l’avenir : notre futur Executive Board

Kempten, le 27 mars 2020 – Après 31 ans de collaboration étroite dans le cadre de différentes fonctions opérationnelles de haut niveau, Bernhard Simon, président de L’Executive Board, et Michael Schilling, vice-président de cet organe et COO Road Logistics, intégreront ensemble le conseil d’administration du groupe logistique à partir de 2021. Bernhard Simon assumera la fonction de président du conseil. Membre de l’Executive Board depuis 2013 en tant que CFO, Burkhard Eling deviendra président de l’Executive Board le 1er janvier 2021.

Actualités 19.03.2020
Le nouveau magazine DACHSER est là !

Le champagne - il n'y a pratiquement aucune autre boisson au monde qui dégage autant de charme, de luxe et de joie de vivre. Et il n'y a pas que la production de ce produit haut de gamme qui demande une grande attention. Son transport du vignoble au rayon ou à un grand événement nécessite une logistique de qualité.

3
Actualités 12.03.2020
Plaque tournate du réseau mondial

Le Benelux fait partie des régions clés pour la logistique internationale, son réseau dense de transport à couverture mondiale offrant les conditions idéales pour animer des chaînes d’approvisionnement intégrées.

Actualités 11.02.2020
Nouveau directeur chez DACHSER Irlande

John van den Berg a repris le poste de directeur général de DACHSER Irlande depuis le début de cette année. Il succède à Albert Johnston, qui prend sa retraite.

2
Actualités 10.02.2020
Des vis de réglage adaptées pour une logistique réussie

Les vis, les outils et le matériel de montage et d'installation doivent toujours être livrés dans les temps. Un concept complet de livraison directe chez Adolf Würth GmbH & Co. KG assure une livraison dans les temps dans toute l'Europe. L’entreprise DACHSER est chargée de l'expédition des livraisons.

Actualités 06.02.2020
DACHSER vise la durabilité

En tant qu'entreprise familiale, DACHSER aspire à une politique d'entreprise durable et à long terme. Non seulement en termes d'environnement, mais aussi économiquement et socialement. Au début de la nouvelle année, nous revenons sur les développements durables de l'année écoulée au Benelux.

Actualités 04.02.2020
Machine Learning et Deep Learning – Un regard sur les technologies futures

Que signifient exactement machine learning et deep learning? Et quels avantages ces futures technologies offrent-elles spécifiquement pour la logistique?

Information marché 30.01.2020
Brexit: à partir du 31 janvier 2020 avec une période de transition

La Grande-Bretagne quittera l'Union européenne le 31 janvier 2020. Selon les circonstances actuelles, rien ne changera dans le trafic de marchandises entre les pays de l'Union européenne et la Grande-Bretagne jusqu'à la fin de cette année.

Après cela, un accord de libre-échange entre les pays de l'UE et la Grande-Bretagne devrait entrer en vigueur. Cependant, on ne sait toujours pas si un tel accord de libre-échange peut être négocié et approuvé d'ici la fin de l'année.

La liste de contrôle du Brexit donne toujours un aperçu des mesures préparatoires nécessaires. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre interlocuteur habituel dans l’agence DACHSER correspondante.

Communiqués de presse 28.01.2020
DACHSER étend ses capacités logistiques à Hof

Le prestataire international de transport et logistique Dachser renforce ses activités de logistique contractuelle dans la région de Haute-Franconie en Allemagne en emménageant dans un nouvel entrepôt à Hof. Cet entrepôt pourra accueillir environ 39 000 palettes et disposera de 47 quais. La construction devrait être achevée d'ici l'automne 2020.

Information marché 20.01.2020
Grève nationale en France - Effets

Au cours des dernières semaines, des grèves massives contre un projet de réforme des retraites ont paralysé les transports publics en France. La grève continue cette semaine.

Les ports français déjà impactés par les jours de grève se congestionnent. Des options alternatives comme Anvers, Gênes ou Barcelone deviennent également congestionnées, donc des retards sur les réservations et le ramassage / livraison via ces ports sont attendus.

Voici un aperçu de la durée de l'activité de grève dans les ports français:

  • Dunkerque: dockers / débardeurs 23/01 & 24/01; remorqueurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h
  • Le Havre: dockers / débardeurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h; remorqueurs du 24/01 au 25/01 jusqu'à 8h
  • Montoir: dockers / débardeurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h; remorqueurs du 21/01 au 24/01 jusqu'à 9h
  • FOS: dockers / débardeurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h; remorqueurs du 20/01 au 23/01 jusqu'à 9h

Les enlèvements et livraisons par chemin de fer devraient également être très difficiles. Le fret aérien n'est pas concerné jusqu'à présent, mais nous vous tiendrons informés à ce sujet.

Soyez assuré que nos équipes opérationnelles feront tout leur possible pour minimiser les effets de la grève.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur responsable dans la branche DACHSER correspondante.

Dernières actualités sur le Coronavirus

Toutes les activités et mises à jour sur le Coronavirus.

Cliquez sur ce lien pour tout savoir sur les mesures mises en place au sein de l’organisation DACHSER. Nous vous tiendrons informés des impacts éventuels sur l’activité opérationnelle.

EN SAVOIR PLUS

La société DACHSER Luxembourg (année 2018)

14624000
Chiffre d’affaires annuel
42
Nombre d’employés
219800
Expéditions
Plus