Carrière Mediaroom
fr de
fr de

DACHSER Luxembourg

Bienvenue sur le site officiel de DACHSER Luxembourg

Track & Trace
Informations en temps réel sur votre envoi

Mediaroom

20.02.2024
DACHSER récompensée pour le succès de son application communautaire

DACHSER a décroché le « Citizen Development Empowerment Award ». Ce prix célèbre la réussite du prestataire de services logistiques dans l'établissement d'une communauté mondiale d'employés capables de concevoir leurs propres applications sans nécessiter de compétences en programmation, ce qui contribue à la numérisation de l'entreprise.

13.02.2024
DACHSER élargit son éventail de services pour les livraisons B2C

Les attentes des consommateurs concernant l'expérience d'achat sont élevées : ils aspirent à pouvoir effectuer des achats à tout moment et en tout lieu, tout en recevant leur commande à un endroit et à un moment qui leur sont pratiques. Dans un marché fortement concurrentiel, les détaillants les mieux positionnés sont ceux capables d’acheminer leurs marchandises à travers l'ensemble des canaux de vente, que ce soit les magasins physiques, les boutiques en ligne ou le m-commerce. Ces stratégies de vente omnicanal sophistiquées dépendent de chaînes d'approvisionnement performantes, dotées de la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux exigences changeantes. Le prestataire de services logistiques DACHSER a récemment introduit un nouveau produit en Europe, baptisé « Targo on-site fix » afin de soutenir les stratégies omnicanal de ses clients, tout en offrant une flexibilité totale lors de la planification des dates de livraison.

2
25.01.2024
Double numérique

Le « jumeau numérique » représente une innovation clé pour les chaînes logistiques de demain. Quelles sont les technologies utilisées et comment modifieront-elles le transport et la manutention ? Immersion dans un domaine aux perspectives prometteuses.

23.01.2024
Müller Fresh Food Logistics devient partenaire de l’European Food Network 

Le 1er janvier 2024, Müller Fresh Food Logistics, la filiale néerlandaise de DACHSER spécialisée dans la logistique alimentaire, a officiellement rejoint le European Food Network (EFN) en tant que partenaire. DACHSER a acquis l'entreprise au début de l'année 2023 et progresse depuis lors sur la voie de l’intégration et de la collaboration. Ce partenariat avec Müller, solidement établi au Benelux, renforce de manière considérable le réseau de logistique alimentaire paneuropéen.

3
17.01.2024
En route vers plus de durabilité

Ensemble, Ricola et DACHSER réduisent progressivement leurs émissions de CO₂ tout au long de la chaîne d’approvisionnement mondiale du fabricant suisse de bonbons aux plantes. Retour sur ce déploiement centré sur les valeurs.  

16.01.2024
Logistique 2030 : le facteur humain, clé du succès

La logistique est une interaction complexe de flux de marchandises et d’informations qui interagissent dans des réseaux intelligents. Le facteur humain reste déterminant pour son succès et sa fiabilité. Dans sa stratégie comme dans ses activités opérationnelles, la vision « Logistics is people business » de DACHSER se concrétise sous diverses formes.

2
12.01.2024
Quand moins signifie plus

Afin de garantir une distribution fiable de ses capteurs très demandés sur les marchés dynamiques, l'entreprise technologique ifm electronic mise sur des chaînes d'approvisionnement flexibles et mondiales, notamment sur le « réseau de groupage maritime ». Ce dernier regroupe des chargements partiels provenant de divers expéditeurs au sein d'un unique conteneur.

11.01.2024
Le Dr Tobias Burger devient COO Air & Sea Logistics chez DACHSER

Depuis le début de cette année, le Dr Tobias Burger (46 ans) occupe désormais le poste de COO Air & Sea Logistics et est devenu membre de l’Executive Board du prestataire de services logistiques DACHSER. Auparavant Deputy Director Air & Sea Logistics, il succède à Edoardo Podestà (61 ans) qui a pris sa retraite après plus de 20 ans de service chez DACHSER, dont les quatre dernières années en tant que responsable du secteur du fret aérien et maritime.

10.01.2024
Expansion du système d'échange de quotas d’émission au sein de l’Union européenne

L'Union européenne (UE) s'est fixé un objectif majeur : parvenir à la neutralité carbone en Europe d'ici 2050. Pour concrétiser cette ambition, la Commission européenne a élaboré un plan exhaustif de mesures connu sous le nom du « Pacte vert ». Celui-ci comprend entre autres l'ensemble des modes de transport européens, parmi lesquels figure le transport maritime. Conformément au Pacte vert, les émissions générées par les transports devront être réduites de 90 % d'ici 2050. Le secteur du transport maritime européen contribue à hauteur d'environ 13 % des émissions totales de gaz à effet de serre dans le domaine des transports.

Depuis plusieurs années, le secteur maritime s'engage déjà à réduire ses émissions notamment par le biais de diverses mesures initiées par l'UE et l'Organisation maritime internationale. Afin de diminuer davantage les émissions de CO2, l'UE a décidé d'élargir le champ d'application du système d'échange de quotas d'émission européen (SEQE-UE) au transport maritime en 2024. Jusqu'à présent, cet outil était principalement appliqué au trafic aérien européen.

09.01.2024
Nouvel An lunaire 2024 | Dates clés et impact sur la logistique

Le Nouvel An lunaire approche rapidement, et nous souhaitons vous tenir informé des dates clés pendant lesquelles nos agences seront fermées, ainsi que de l'impact potentiel sur votre entreprise.

L'année du Dragon débutera le 10 février 2024, marquant le début du plus grand festival dans les communautés chinoises. A cette occasion, les familles se réunissent pour célébrer le commencement d'une nouvelle année.

Pendant cette période festive, la plupart des entreprises et usines en Chine continentale seront fermées, entraînant une suspension de la production.

Pour en savoir plus

PROGRAMME DE FORMATION EN ALTERNANCE CHEZ DACHSER

Notre nouveau film sur la formation en alternance chez DACHSER est maintenant disponible !

La logistique fait bouger le monde, et les collaborateurs DACHSER sont un facteur clé du succès de notre entreprise. Dans ce film, nos stagiaires et nos étudiants en alternance montrent la diversité de la logistique. Bon visionnage !

Pour en savoir plus

Données sur le pays (année 2022)

19600000
Chiffre d'affaires en EUR (net, non consolidé)
64
Nombre d’employés
234300
Expéditions
Plus

Emplacements mondiaux

Coordonnées de nos bureaux

Vous avez un souci ou une question ? Vous trouverez ici les coordonnées de nos succursales dans le monde entier.

Chercher un site