Mediaroom

DACHSER Luxembourg

Bienvenue sur le site officiel de DACHSER Luxembourg

Track & Trace
Retrouvez toutes les applications eLogistics ici

DACHSER News

Information marché 20.01.2021
Le Nouvel An chinois : Impact sur la logistique

Le 12 février 2021 sera célébré le Nouvel An chinois. C'est la plus grande fête de Chine où l'on célèbre le début d'une nouvelle année en famille. Ce jour férié national d'une semaine a des conséquences sur les chaînes d'approvisionnement mondiales. 

Ci-dessous, nous vous donnons un aperçu de certains faits clés de ces célébrations et de ses possibles répercussions sur la logistique.

Dates et faits clés :

  • Le 12 février 2021 marque le début du Nouvel An chinois (l'année du Bœuf).
  • La fête nationale chinoise commence le 11 février et se termine le 17 février, ce qui signifie que la plupart des entreprises, y compris les agences DACHSER chinoises, seront fermées et reprendront leurs activités le 18 février.
  • Les usines et les sites de fabrication étant général fermés pendant une période plus longue, la production pourrait donc s'arrêter une semaine avant le Nouvel An chinois. Certaines usines ne reprendront qu'un mois après.
  • Ces longues vacances permettent aux travailleurs citadins de retourner dans leur ville natale pour une réunion de famille, bien que cela ne soit peut-être pas le cas cette année en raison de la pandémie.

Impact sur la chaîne d'approvisionnement :

  • Des vacances prolongées en Chine peuvent entraîner des retards pouvant aller jusqu'à un mois dans vos expéditions.
  • En raison de la période de fermeture des industries manufacturières mentionnée ci-dessus, il n'y aura pas de production en provenance de Chine pendant au moins une semaine. Même si les usines redémarreront progressivement, les activités ne reprendront pas immédiatement à plein régime.
  • Les productions d'autres pays d'Asie seront également touchées, car certaines pièces pourraient provenir de Chine ou les processus d'assemblage y sont réalisés.
  • La plupart des expéditeurs constitueront des stocks suffisants pour couvrir la période du Nouvel An chinois, ce qui entraînera une ruée sur les cargaisons avant les vacances ; il faudra également un certain temps après les célébrations pour un retour à la normal du marché.

Pour éviter des hausses de prix et des retards inutiles, il est fortement recommandé de faire les réservations bien à l'avance. Chez DACHSER, nos experts en logistique peuvent vous aider à les planifier ensemble. N'hésitez pas à traiter avec nous de vos besoins et nous trouverons le meilleur moyen de maintenir votre chaîne d'approvisionnement ininterrompue tout au long du Nouvel An chinois.

Actualités 20.01.2021
Premier train de fret DACHSER de la Chine vers l'Europe

DACHSER en tant que prestataire de services logistiques a organisé son premier train de fret entre la Chine et l'Allemagne. Transportant cinquante conteneurs de 12 mètres, le train a atteint Ludwigshafen, en Allemagne, fin décembre.

Actualités 14.01.2021
Le directeur parle: Stefan Raimondo

Stefan Raimondo, directeur général de DACHSER à Zevenaar, parle de sa passion pour la logistique, de son expérience personnelle en tant qu'employeur et de ses liens avec l'entreprise familiale.

3
Actualités 12.01.2021
Des remèdes naturels livrés en toute sécurité

Le secteur pharmaceutique doit pouvoir s'appuyer sur des Supply Chains efficaces. En collaboration avec A.Vogel, fabricant de remèdes et compléments alimentaires naturels, DACHSER a élaboré et mis en œuvre une solution logistique à valeur ajoutée reposant sur une stratégie de conseil interdisciplinaire axée sur la qualité et spécialement développée à cet effet.

Actualités 11.01.2021
La nouvelle succursale de DACHSER en Finlande commence ses activités

DACHSER a récemment commencé ses activités dans un nouveau terminal logistique en Finlande. En ouvrant sa première installation de transbordement à Kerava, dans la région du grand Helsinki, le prestataire logistique étend ses services sur le marché finlandais.

Information marché 11.01.2021
Entrée en vigueur de la nEHS et de la BEHG (taxe sur le CO²) en Allemagne à partir du 01.01.2021

Le système national d'échange de quotas d'émission (nEHS) basé sur la loi sur l'échange de quotas d'émission de carburant (BEHG) est entré en vigueur en Allemagne le 1er janvier 2021. La loi sur le commerce des émissions de carburant et le nouveau système national d'échange de quotas d'émission sont des éléments centraux du paquet de mesures de protection du climat du gouvernement allemand et visent à augmenter le prix des émissions de dioxyde de carbone au-delà du système d'échange de quotas d'émission de l'UE afin de provoquer des changements de comportement qui permettront de réduire les émissions.

L'essence, le diesel, le mazout et le gaz sont taxés à partir du 1er janvier 2021 avec une livraison de CO ² et une charge supplémentaire pour le consommateur. La taxe sur le CO² est un prélèvement fiscal indirect, comparable à un péage. L'effet de coût sera de 0,07 EUR (net) par litre de diesel à partir du 1er janvier 2021 et continuera à augmenter chaque année. Cela entraînera également une augmentation des coûts pour DACHSER. Néanmoins, nous essaierons de maintenir les coûts pour nos clients aussi bas que possible grâce à une production intelligente.

Information marché 07.01.2021
Accord de Brexit - administration des douanes à partir du 01.01.2021

Le 24 décembre 2020, un accord sur la coopération et le commerce futurs a été conclu entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni.

Un point essentiel est que l'UE et le Royaume-Uni ne doivent pas percevoir de droits de douane pour les livraisons de marchandises en provenance des deux zones. Toutefois, cela ne signifie pas que le "dédouanement" administratif sera supprimé. Cela signifie que tous les documents et informations douanières doivent être soumis par le client à l'avance et que ce n'est qu'après que l'expédition a été libérée par l'équipe douanière de DACHSER que l'expédition peut être acceptée pour expédition.

Veuillez noter qu'à partir du 1er janvier 2021, ceci s'applique à tous les envois entre l'UE et le Royaume-Uni, seuls les envois de l'UE vers l'Irlande du Nord sont exclus. Il convient notamment de fournir une preuve de l'origine préférentielle des marchandises. Les principales informations nécessaires aux exportateurs et aux importateurs figurent dans le document ci-dessous.

Communiqués de presse 05.01.2021
Burkhard Eling, nouveau CEO de DACHSER

Depuis le 1er janvier, Burkhard Eling est Chief Executive Officer (CEO) et porte-parole de l'Executive Board du groupe logistique DACHSER. Il dirige l'Executive Unit « Corporate Strategy, Human Resources, Marketing », dont les responsabilités comprennent notamment la gestion des grands comptes, la gouvernance d'entreprise et la conformité. Burkhard Eling succède à Bernhard Simon, qui intègrera dès la mi-2021 la présidence du Supervisory Board de l'entreprise familiale. 

Actualités 05.01.2021
« Pour nous, c'est un nouveau départ, pas un adieu »

Le 1er janvier, Bernhard Simon, CEO de DACHSER, et Michael Schilling, COO Road Logistics, rejoindront le conseil de surveillance de l'entreprise familiale. Ils laissent derrière eux la nouvelle équipe du conseil d'administration autour de Burkhard Eling, une entreprise très stable et résistante aux crises. Bernhard Simon s’exprime sur les changements au niveau de la direction générale de DACHSER.

Actualités 18.12.2020
Le DACHSER vole la 100ème charte de l'année

Début décembre, DACHSER Air & Sea Logistics a organisé son 100ème vol charter de l'année. L'avion-cargo desservait la route Francfort-Shanghai dans le cadre du programme d'affrètement dédié de DACHSER, par lequel le prestataire logistique offre des capacités spécifiquement sur les principales routes aériennes entre l'Asie, l'Europe et les États-Unis.

Prêts pour le Brexit

Notre équipe du projet Brexit a posé les jalons d'un réseau logistique fonctionnel et sécurisé à destination et en provenance du Royaume-Uni.

De nombreuses entreprises qui dépendent du bon déroulement du transport de leurs produits doivent maintenant réaliser plusieurs démarches liées au Brexit pour maintenir le trafic de leurs marchandises : Découvrez toutes les informations importantes sur la préparation au Brexit en cliquant sur le lien ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

La société DACHSER Luxembourg (année 2019)

15009000
Chiffre d’affaires annuel
49
Nombre d’employés
214300
Expéditions
Plus