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Information marché 21.10.2019
Market Information with picture 2929

Bien qu'il y ait quelques mouvements dans les négociations entre l'UE et le Royaume-Uni, on ne peut pas exclure le "No deal" Brexit au 31 octobre 2019.

Les conséquences d'un retrait sans accord le 31 octobre, en particulier pour la circulation des marchandises en provenance et à destination du Royaume-Uni, sont bien connues. D'abord et avant tout, on peut s'attendre à des temps d'attente prolongés en raison des contrôles aux frontières et du dédouanement de toutes les marchandises conformément aux règles de l'OMC.

DACHSER prendra les mesures appropriées pour s'assurer que toutes les marchandises arrivant ou quittant le Royaume-Uni après 23h00 GMT (00h00 CET) le 31 octobre sont dédouanées et taxées.

Par cette lettre, nous souhaitons résumer à nouveau les points et les mesures les plus importants pour réduire les effets et les retards de livraison pour nos clients.

Dans le cas de Hard Brexit, les informations et documents suivants doivent être disponibles pour le dédouanement avant que les marchandises ne soient collectées :

  • Bordereau de livraison
  • Facture commerciale / facture pro forma
  • Liste de colisage / bon de livraison
  • Document d'accompagnement à l'exportation (peut être émis par nous si nécessaire).
  • Documents de préférence et autres documents spécifiques au produit, seulement si possible et si nécessaire

Veuillez-vous assurer que ces documents contiennent les informations suivantes : Expéditeur avec numéro EORI, destinataire avec coordonnées, importateur si différent du destinataire avec coordonnées, numéro de facture séquentiel, Incoterms, nombre et type de colis, description des marchandises, pays d'origine, code Taric, valeur des marchandises, unité monétaire, poids brut/net.

Veillez à une qualité élevée des données - les documents doivent correspondre exactement à la transmission physique respective.

Si les documents sont mis à notre disposition sous forme électronique, ils doivent correspondre à une résolution de 300 dpi si possible.

De plus, nous avons besoin de la personne de contact pour les douanes, y compris les coordonnées de votre destinataire/importateur (adresse e-mail) afin que nous puissions les contacter pour obtenir la procuration douanière nécessaire. Nous en avons besoin pour pouvoir effectuer les formalités douanières nécessaires. Sans la procuration, nous ne pouvons pas effectuer le dédouanement.

Veuillez noter que nous aurons également besoin d'informations d'expédition plus détaillées comme le nombre et le type de colis, la description des marchandises, la valeur des marchandises, si vous avez des envois vers l'Irlande via le territoire britannique, car nous devrons émettre une procédure de transit par le Royaume-Uni. Pour commencer, nous vous recommandons également d'ajouter un T2L à ces envois car nous ne sommes pas encore sûrs que les douanes irlandaises acceptent le T2 comme preuve pour les marchandises en libre circulation dans l'UE après transit par le Royaume-Uni. 

Dans notre application eLogistics, les incoterms possibles seront modifiés du fait de la douane. Au début seulement FCA/EXW ou DAP seront possibles dans eLogisitcs afin de garantir le processus. Les informations EDI concernant les incoterms doivent également être adaptées, la personne responsable de votre succursale vous contactera afin d'aligner les changements nécessaires.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération afin que DACHSER puisse rendre votre flux de marchandises aussi efficace et sans problème que possible dans ce cas exceptionnel d'Hard Brexit.

Les mesures de préparation les plus importantes que nous avons indiquées dans notre check-list Brexit (voir ci-dessous).

N'hésitez pas à contacter votre agence DACHSER si vous avez d'autres questions.

Communiqués de presse 16.10.2019
Edoardo Podestá prend la direction de DACHSER Air & Sea Logistics

Managing Director de longue date de la région Asie-Pacifique, il assure dès à présent la responsabilité des activités de fret aérien et maritime de DACHSER.

Grevenmacher/Kempten, le 14 octobre 2019. DACHSER nomme Edoardo Podestá Chief Operations Officer (COO) du Business Field DACHSER Air & Sea Logistics. Edoardo Podestá remplace ainsi Jochen Müller, qui occupait jusqu'ici cette fonction.

Actualités 11.10.2019
Dialogue entre nations et cultures

Dans le cadre d'un projet d'échange jeunesse entre DACHSER et Terre des hommes, cinq jeunes de Zambie se sont rendus en Allemagne en juillet. Ils travaillent avec les jeunes employés de DACHSER sur des thèmes urgents : la gestion des déchets, la protection de la nature et la sensibilisation des familles et de l'environnement professionnel. Le projet est soutenu par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.

Actualités 08.10.2019
Connectivité - Un regard sur les technologies futures

LPWAN, NB-IoT et LTE-M, de quoi s'agit-il réellement ? Quels avantages ces technologies futures offrent-elles particulièrement pour la logistique ?

Actualités 02.10.2019
Le nouveau magazine DACHSER est là !

Le réseau DACHSER de transport terrestre européen s'est développé au fil des années. Le secret a toujours été de placer chaque pièce du puzzle au bon endroit, afin de compléter le tableau d'ensemble.

Actualités 24.09.2019
Renforcement de notre European Food Network en Europe du Nord

DACHSER a acquis un nouveau partenaire sur son réseau européen de groupage alimentaire : Bring Frigo.

L'entreprise suédoise de logistique alimentaire Bring Frigo est devenue un nouveau partenaire du European Food Network, cela renforce les liens avec la Suède, la Norvège et la Finlande. Les clients bénéficient de processus efficaces et de normes de qualité uniformes.

Actualités 03.09.2019
DACHSER fait tourner "La Vuelta"

Pour la 11ème année consécutive, DACHSER, prestataire international de transport et logistique, offre ses prestations personnalisées pour la célèbre course cycliste. DACHSER Spain est un sponsor et le fournisseur logistique officiel de La Vuelta.

Actualités 03.09.2019
Dachser République Tchèque utilise désormais de longs camions

En République tchèque, DACHSER a récemment commencé à faire circuler deux camions plus longs sur les trajets quotidiens entre Ostrava et de Brno. Cela permet d'augmenter la capacité sur la ligne tout en libérant un véhicule conventionnel.

Information marché 02.09.2019
Brexit checklist - les points importants à vérifier

A quoi les clients DACHSER doivent-ils faire attention dans le cas d'un Brexit dur ?
Les retards dus au passage de la frontière seraient un défi majeur dans le cas d'un Brexit dur - un autre serait le nouveau fardeau bureaucratique des flux de marchandises avec la Grande Bretagne. Les règles de l'OMC devraient prévoir des temps d'attente plus longs lors des contrôles aux frontières et du dédouanement de toutes les marchandises. Pour les entreprises qui envoient des marchandises à destination et en provenance du Royaume-Uni, nous avons résumés les points importants à vérifier dans le document ci-dessous (en anglais) :

Communiqués de presse 27.08.2019
La logistique est aussi l'affaire des femmes

La logistique passe encore trop souvent pour une affaire d’hommes. Mais les temps changent. De plus en plus de femmes y font carrière, comme chez DACHSER Luxembourg.

DACHSER Interlocking

Dès maintenant, faites le choix de DACHSER, pour franchir en tête la ligne d'arrivée !

En intégrant nos réseaux Road Logistics et Air & Sea Logistics, nous offrons des avantages uniques grâce à des processus parfaitement coordonnés entre transport, logistique et systèmes d'information. Avec nos solutions standardisées, nous assurons la gestion complète de votre chaîne logistique et de vos flux de marchandises et d’information, d’un bout à l’autre de la planète.

À l’aise dans toutes les disciplines, nos athlètes ont créé, en associant route, air et mer, le réseau multimodal le plus intégré pour acheminer vos marchandises partout dans le monde. L’éventail des possibilités est infini. 

EN SAVOIR PLUS

La société DACHSER Luxembourg (année 2018)

14624000
Chiffre d’affaires annuel
42
Nombre d’employés
219800
Expéditions
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