Carrière Mediaroom

DACHSER Luxembourg

Bienvenue sur le site officiel de DACHSER Luxembourg

Track & Trace
Retrouvez toutes les applications eLogistics ici

DACHSER News

Actualités 05.05.2021
Le pouvoir des femmes face au coronavirus

Dès le début de la pandémie de coronavirus, l’équipe d’une entreprise de distribution du nord de l’Espagne s’est adaptée aux nouveaux besoins du marché : en 2020, aidée par DACHSER, Pharmediq a acheminé dans toute l’Espagne et dans d’autres pays européens plus de 100 millions de masques et d’autres équipements de protection.

Information marché 29.04.2021
Situation actuelle en Inde et impact sur les opérations de DACHSER

Concernant la situation actuelle en Inde, nous souhaitons faire le point sur l’activité de DACHSER en Inde. La situation à ce jour, 29 avril 2021, est la suivante :

La plupart des agences en Inde sont maintenues fermées par mesure de précaution en raison de l'augmentation soudaine des cas de COVID. Nos équipes travaillent à domicile, avec un personnel réduit dans les bureaux, et il est donc probable que la réactivité soit retardée en raison de la crise actuelle. En raison du confinement, on observe des impacts opérationnels pour le transport aérien, maritime, le dédouanement et le transport intérieur.

Fret aérien :

  • La plupart des pays ont interdit le trafic de passagers en provenance de l'Inde. En conséquence, aucun vol de transport de passagers n'opère sur les routes internationales de/vers l'Inde.
  • Cela ajoute une contrainte à la situation déjà tendue de l'espace aérien disponible.
  • Les tarifs sont amenés à augmenter pour tous les secteurs.
  • Les temps de transit ont également augmenté en raison de la pénurie de capacité.

Fret maritime :

  • Le fret maritime était déjà confronté à des difficultés en raison du blocage du canal de Suez à la fin du mois de mars.
  • Les ports et les terminaux fonctionnent normalement, mais les horaires des navires sont affectés par le blocage du canal de Suez ainsi que par l'augmentation soudaine des cas de COVID en Inde.
  • Des retards sont donc à prévoir. Il est conseillé aux clients de prévoir des retards de 1 à 2 semaines lors de la planification de leurs inventaires.
  • Il faut s'attendre à d'autres retards dans les communications ou les opérations en raison de l'augmentation des infections par le COVID parmi le personnel des ports, des douanes, des SFC et des compagnies maritimes.

Douane :

  • Nous n'avons pas de perturbations inattendues dans le mouvement des marchandises en Inde, et aucun arrêt de l’activité n'est prévu pour le moment.
  • Les opérations de dédouanement sont fonctionnelles.
  • Les douanes travaillent avec moins de personnel, aucun courtier en douane n'est autorisé à rencontrer les fonctionnaires des douanes, tous les processus sont effectués à distance et les choses avancent lentement.

Chez DACHSER, nous avons pris des mesures importantes pour assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs, tout en continuant à gérer nos opérations quotidiennes avec un impact minimal sur les chaînes d'approvisionnement de nos clients. Nos équipes travaillent assidûment en cette période pour aider et surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout changement dans la situation actuelle. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

Actualités 26.04.2021
« Nous sommes toujours à la recherche de mètres carrés »

Développement de l’entreposage, livraison par vélo en ville, élargissement de l’entrepôt. Malgré une légère chute d’activité due au Covid-19, l’entreprise de transports et logistique DACHSER envisage de nouveaux projets au Luxembourg.

Communiqués de presse 15.04.2021
Bilan positif pour l'année 2020 : DACHSER renforce sa confiance auprès de ses clients

DACHSER peut se féliciter d'un excellent exercice 2020, marqué essentiellement par la loyauté et les relations étroites de confiance entre le prestataire logistique, ses partenaires de transport et ses clients. Le chiffre d’affaires net consolidé a atteint 5,61 milliards d'euros, affichant ainsi une très légère baisse de 0,9 %.

Au Benelux, le prestataire de services logistiques a augmenté son chiffre d'affaires de 2,5 % pour atteindre 329 millions d'euros. Le nombre d'expéditions a augmenté de 3,2 % pour atteindre 3,1 millions, tandis que le tonnage a augmenté pour atteindre 1,3 million de tonnes. Les 850 professionnels de la logistique du Benelux forment ensemble la puissance du réseau.

3
Actualités 08.04.2021
Présence mondiale

Les maisons sans matériaux en bois du fabricant autrichien Kaindl/Kronospan sont rares. Parvenir à une distribution aussi généralisée est un vrai défi logistique.

Information marché 31.03.2021
Situation actuelle du canal de Suez

Comme l'ont déjà rapporté les médias, le porte-conteneurs « MS Ever Given » a été évacué ces dernières heures du canal de Suez.

3
Actualités 30.03.2021
L’équilibre entre stabilité et changement

Depuis janvier, une nouvelle génération est aux commandes de DACHSER. L’équipe de l’Exe cu tive Board, dirigée par le nouveau CEO Burkhard Eling, garantit l’équilibre entre la stabilité et le changement dans l’entreprise familiale. Andreas Froschmayer, Corporate Director Corporate Strategy & PR, revient sur une étape préparée de longue date reliant les origines à l’avenir.

Actualités 25.03.2021
Sécurité informatique - une vigilance permanente

Chez DACHSER, la protection des données et des systèmes d’information est une priorité absolue. Christian von Rützen, Department Head IT Strategy Implementation, nous explique les défis actuels et futurs en matière de sécurité informatique. Avec son équipe internationale, il est entre autres responsable de gérer la sécurité de l’information au sein du groupe DACHSER.

Actualités 15.03.2021
« L'hydrogène permettra à l'avenir des trajets allant jusqu'à 1 000 kilomètres »

Dans le cadre des efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre au cours des prochaines années, des alternatives au diesel sont à l’étude, notamment dans le secteur des transports et de la logistique. En plus des véhicules électriques à batterie, qui sont déjà en circulation aujourd'hui pour les livraisons en centre-ville, les camions alimentés par des piles à hydrogène (camions H2) pourraient être une option pour un transport sans émissions sur de plus longues distances. Une étude de faisabilité menée par l'université des sciences appliquées de Kempten (Allemagne) pour le compte de DACHSER a maintenant conclu, sur la base de simulations, que l'utilisation de camions H2 dans le réseau logistique de groupage de DACHSER est en principe possible. Le professeur Werner E. Mehr de l'Université des sciences appliquées de Kempten, Faculté de génie mécanique, et Andre Kranke, Department Head Trends and Technology Research de DACHSER ont répondu à nos questions à ce sujet.

Actualités 15.03.2021
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

La nouvelle génération de dirigeants, présidée par le CEO Burkhard Eling, a officiellement pris la barre de DACHSER le 1er janvier 2021. Dans ce dernier numéro du DACHSER magazine, nous nous plongeons dans cette transition à la tête de l'entreprise.

Prêts pour le Brexit

Notre équipe du projet Brexit a posé les jalons d'un réseau logistique fonctionnel et sécurisé à destination et en provenance du Royaume-Uni.

De nombreuses entreprises qui dépendent du bon déroulement du transport de leurs produits doivent maintenant réaliser plusieurs démarches liées au Brexit pour maintenir le trafic de leurs marchandises : Découvrez toutes les informations importantes sur la préparation au Brexit en cliquant sur le lien ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

La société DACHSER Luxembourg (année 2020)

14358000
Chiffre d'affaires en EUR (brut, non consolidé, taxe à l'importation et TVA incluses)
51
Nombre d’employés
212400
Expéditions
Plus