Carrière Mediaroom

DACHSER Luxembourg

Bienvenue sur le site officiel de DACHSER Luxembourg

Track & Trace
Informations en temps réel sur votre envoi

DACHSER News

2
10.05.2022
Localisation en temps réel

Suivi des envois et gestion du transport dans « l'Internet des objets » : Avec la localisation GPS via la technologie radio 5G/LPWAN et la télématique, DACHSER Road Logistics établit de nouvelles références en matière de suivi en temps réel, de prédiction de l'heure d'arrivée et de visualisation dans le transport de groupage longue distance.

04.05.2022
Les livraisons zéro émission de DACHSER commencent à Porto

Dans le cadre de sa stratégie de protection du climat, le prestataire de services logistiques DACHSER étend son projet de livraison sans émission à la ville de Porto au Portugal. Le projet de distribution en centre-ville comprend des livraisons sans émission d'envois (de groupage) dans une zone définie de la ville.

08.04.2022
DACHSER réalise un chiffre d’affaires record de plus de 7 milliards d'euros

Pendant l'exercice 2021, le chiffre d'affaires consolidé de DACHSER a augmenté de 26,0 %, atteignant 7,1 milliards d'euros. Après le résultat atypique de l'année précédente dû aux mesures de confinement, DACHSER a donc renoué avec une croissance dynamique. Les hausses organiques des envois et des tonnages à l’échelle du groupe, respectivement de 6,3 % et de 7,7 %, expliquent ce bilan annuel positif, sans oublier les tarifs de fret élevés en raison de la pénurie d'espace de chargement qui touche tous les modes de transport.

30.03.2022
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

L'économie, la logistique et les populations du monde entier - Qu'importe vers où notre regard se porte, nous essayons tous de trouver notre chemin en des temps incertains. Le coronavirus continue sa progression comme l'a montré récemment l'épidémie massive qui s'est déclarée dans la plaque tournante du commerce international qu'est Hong Kong. Pendant ce temps, le monde entier assiste, incrédule, à ce qui se passe au cœur de l'Europe. La terrible guerre en Ukraine pousse un grand nombre de personnes à fuir leur pays.

17.03.2022
Innovation dans la manutention

Pour le transport en double-charges, une nouvelle technologie fait son entrée dans les terminaux de transit européens de DACHSER. Son développement a été imaginé autour de l'ergonomie du conducteur, de la sécurité au travail et de la rentabilité.

10.03.2022
La situation de DACHSER concernant le conflit Russie-Ukraine

DACHSER suit les dernières nouvelles en provenance d'Ukraine avec beaucoup d'inquiétude et de consternation. Nous sommes profondément émus par les souffrances que la guerre a apportées aux habitants du pays et à tous ceux qui ont dû fuir leur pays ces derniers jours. Les combats, les sanctions mutuelles et les fermetures d'espaces aériens ont également un impact massif sur les chaînes d'approvisionnement et l'acheminement de marchandises dans la région.

03.03.2022
DACHSER met en service les eActros

DACHSER met en service le premier eActros électrique de série. Ce camion 19 tonnes tout électrique de chez Mercedes-Benz fait partie intégrante de la stratégie Climate Protection de l’entreprise.

03.03.2022
Conflit Russie – Ukraine : Impact sur les opérations internationales de fret aérien et maritime de DACHSER

Nous souhaitons vous informer de l'impact du conflit Russie Ukraine sur les opérations internationales de fret aérien, maritime et ferroviaire. De plus, nous aimerions partager avec vous les mesures que nous avons dû prendre pour sauvegarder les chaînes d'approvisionnement dans la mesure du possible.

Nous suspendons toute réservation en provenance ou à destination de l'Ukraine jusqu'à nouvel ordre. En outre, nous ne pouvons plus accepter de réservations sur nos services ferroviaires entre l'Asie et l'Europe. Le même arrêt des réservations s'applique au transport intercontinental par camion entre l'Asie et l'Europe lorsque ces expéditions transitent par la Russie, le Belarus ou l'Ukraine. La raison de ces mesures est que nous ne pouvons plus garantir le transit en toute sécurité des marchandises de nos clients via les pays susmentionnés.

Nous acceptons toujours les réservations en provenance ou à destination de la Russie et de la Biélorussie, à condition que les compagnies aériennes et les lignes maritimes continuent à fournir des capacités sur ces routes. Nous observons que les premiers transporteurs et compagnies aériennes suspendent leurs activités liées au transport vers/depuis ces pays. Il va sans dire que les réservations à destination et en provenance de la Russie et du Belarus doivent être entièrement conformes aux sanctions gouvernementales les plus récentes imposées à ces pays.

Outre ces mesures spécifiques, nous nous attendons à d'autres conséquences sur nos opérations. La région du conflit, respectivement les pays impliqués dans le conflit, ont une grande importance sur les marchés internationaux du pétrole et de l'énergie. Cela entraîne déjà une évolution très dynamique des prix du pétrole et donc des surcharges liées au pétrole telles que le BAF et les surcharges carburant. Nous suivrons de près l'évolution de la situation et vous tiendrons informés. Par ailleurs, nous assistons déjà à ce qui pourrait être le début d'une pénurie de capacités sur le marché du fret aérien, les compagnies aériennes européennes étant interdites d'accès à l'espace aérien russe et les compagnies aériennes russes étant interdites d'accès à l'espace aérien européen.

À l'heure actuelle, il n'est pas possible de prévoir combien de temps cette situation va durer ni comment elle va évoluer. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour apporter des solutions à nos clients et vous tenir au courant des évolutions futures afin de garantir la poursuite de vos chaînes d'approvisionnement internationales.

Nos équipes dans le monde entier seront en contact avec vous, mais n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER pour évaluer votre situation particulière et discuter des dispositions à prendre pour vos expéditions par fret aérien, maritime ou ferroviaire.

25.02.2022
Déclaration du CEO de Dachser, Burkhard Eling, sur le conflit militaire en Ukraine

La paix et la libre circulation des marchandises sont des conditions fondamentales pour le développement positif et libre de toutes les sociétés. C'est dans cet esprit que Dachser s'est développé en tant que prestataire logistique international au cours des dernières décennies. Nous regrettons donc profondément l'escalade du conflit militaire en Ukraine. Ce conflit aura, entre autres, un impact considérable sur les chaînes d'approvisionnement en Europe de l'Est.

Notre première priorité est la sécurité de tous les conducteurs qui acheminent des envois pour le compte de Dachser. C'est pourquoi nous avons imposé aujourd'hui un arrêt immédiat de prise en charge et de chargement pour tous les envois à destination de l'Ukraine. Cette mesure s'applique à tous les transports européens de notre segment de service Cargoplus, qui est spécialisé dans les transports FTL et LTL vers les pays de la CEI, entre autres, ainsi qu'à tous les transports du réseau European Logistics qui sont traités en Ukraine par notre partenaire ACE. Le trafic régulier de notre plateforme de Strykow (Pologne) vers Kiev sera interrompu. Tous les camions qui sont actuellement encore en route vers l'Ukraine doivent être retournés en coordination avec les clients. Nous sommes en contact étroit avec notre partenaire ukrainien, qui a également fermé ses entrepôts.

Dans le domaine du fret aérien, l'espace aérien au-dessus de l'Ukraine a été fermé dans un large rayon. Les décollages et les atterrissages y sont impossibles, et une saturation des aéroports, qui serviront d’alternatives, est donc à craindre.

Nos équipes European Logistics et Air & Sea Logistics suivent de près l'évolution de la situation et sont en contact étroit avec nos clients. Cela vaut notamment pour les restrictions à la circulation des marchandises qui pourraient survenir dans les prochains jours en raison des sanctions annoncées contre la Russie.

Contexte : Les activités de Dachser en Ukraine et en Russie

Dachser ne possède pas de sites propres en Ukraine, mais y travaille avec son partenaire ACE Logistics. L'entreprise estonienne est également le partenaire de Dachser pour les pays baltes et son partenaire en co-entreprise en Finlande. L’activité Cargoplus prend en charge des services supplémentaires de transport de lots complets.

En Russie, Dachser est représenté par sa propre société nationale depuis 2008 et fournit des services dans les secteurs de la logistique routière et de la logistique aérienne et maritime. Environ 160 personnes sont employées sur sept sites. En 2020, Dachser Russie a traité environ 17 000 envois et généré un revenu de 21,6 millions d'euros. 

15.02.2022
DACHSER conserve son très bon classement dans le Top 100

Dans la nouvelle étude « TOP 100 des prestataires européens de services transport et logistique 2021/2022 » de l’institut Fraunhofer spécialisé en rechercher des sciences appliquées aux Services Supply Chain (SCS), DACHSER s'est une nouvelle fois bien classé.

DACHSER Mediaroom

PROGRAMME DE FORMATION EN ALTERNANCE CHEZ DACHSER

Notre nouveau film sur la formation en alternance chez DACHSER est maintenant disponible !

La logistique fait bouger le monde, et les collaborateurs DACHSER sont un facteur clé du succès de notre entreprise. Dans ce film, nos stagiaires et nos étudiants en alternance montrent la diversité de la logistique. Bon visionnage !

EN SAVOIR PLUS

Données sur le pays (année 2021)

16700000
Chiffre d'affaires en EUR (net, non consolidé)
57
Nombre d’employés
234800
Expéditions
Plus

Emplacements mondiaux

Coordonnées de nos bureaux

Vous avez un souci ou une question ? Vous trouverez ici les coordonnées de nos succursales dans le monde entier.

Chercher un site