Mediaroom

DACHSER Luxembourg

Bienvenue sur le site officiel de DACHSER Luxembourg

Track & Trace
eLogistics

DACHSER News

Information marché 20.01.2020
Grève nationale en France - Effets

Au cours des dernières semaines, des grèves massives contre un projet de réforme des retraites ont paralysé les transports publics en France. La grève continue cette semaine.

Les ports français déjà impactés par les jours de grève se congestionnent. Des options alternatives comme Anvers, Gênes ou Barcelone deviennent également congestionnées, donc des retards sur les réservations et le ramassage / livraison via ces ports sont attendus.

Voici un aperçu de la durée de l'activité de grève dans les ports français:

  • Dunkerque: dockers / débardeurs 23/01 & 24/01; remorqueurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h
  • Le Havre: dockers / débardeurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h; remorqueurs du 24/01 au 25/01 jusqu'à 8h
  • Montoir: dockers / débardeurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h; remorqueurs du 21/01 au 24/01 jusqu'à 9h
  • FOS: dockers / débardeurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h; remorqueurs du 20/01 au 23/01 jusqu'à 9h

Les enlèvements et livraisons par chemin de fer devraient également être très difficiles. Le fret aérien n'est pas concerné jusqu'à présent, mais nous vous tiendrons informés à ce sujet.

Soyez assuré que nos équipes opérationnelles feront tout leur possible pour minimiser les effets de la grève.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur responsable dans la branche DACHSER correspondante.

2
Actualités 16.01.2020
Un bonbon fait le tour du monde

La logistique fait du bien. Surtout quand elle concerne les herbes des montagnes suisses et des recettes qui associent bien-être et plaisir. Accompagné par Dachser, Ricola, fabricant suisse de bonbons aux herbes, trouve son propre chemin pour opérer sur les marchés mondiaux.

Information marché 13.12.2019
Nouvelles exigences légales pour les batteries et piles au lithium à partir du 1er janvier 2020

Avant de pouvoir transporter des cellules et des piles au lithium, elles doivent réussir certains tests. Ces tests simulent différentes circonstances en ce qui concerne, par exemple, la pression, la température, l'écrasement et d'autres influences pouvant survenir pendant le transport.

Le 1er janvier 2020, des exigences plus strictes pour les piles et batteries au lithium entreront en vigueur pour tous les modes de transport dans le monde entier. À l'avenir, un aperçu des essais conformément à UN 38.3.5 devra être soumis pour toutes les batteries et piles au lithium produites après le 30 juin 2003 (c.-à-d. UN3480, UN3481, UN3091, UN3090), ainsi que pour tous les véhicules à batterie produits après le 30 juin 2003  (c.-à-d. UN3171). Cela relève de la responsabilité conjointe des fabricants et distributeurs de ces produits.

Selon les compagnies aériennes, les transporteurs et les compagnies maritimes, ces documents peuvent être demandés auprès de DACHSER. C'est pourquoi nous demandons à nos clients de mettre ces documents à notre disposition pour toutes les piles et piles au lithium susmentionnées, afin que nous puissions les mettre à disposition tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Nous informons par la présente nos clients qu'à partir du 1er janvier 2020, il ne sera plus possible de charger les marchandises concernées sans ces documents.

Cliquez ici pour plus d’information et contacté votre interlocuteur habituel chez DACHSER si vous avez des questions.  

Actualités 11.12.2019
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

Reconnus pour leur innovation et leur qualité alliées à la tradition et à l'artisanat, de nombreux produits suisses jouissent d'une excellente réputation dans le monde entier. Parmi eux, les pastilles Ricola, un bonbon classique dont la recette spéciale contient 13 herbes des montagnes suisses.

Information marché 28.11.2019
Grève des postes en Finlande

Une grève au sein du syndicat finlandais des services postaux et de la logistique (PAU) affecte tout le trafic à destination et en provenance de la Finlande. La situation actuelle indique que la grève durera jusqu'au 8 décembre, mais les négociations entre la direction du service postal finlandais Posti et le syndicat postal et logistique PAU sont toujours en cours.

La grève, qui entre maintenant dans sa troisième semaine, aura un impact majeur sur les transports à destination et en provenance de la Finlande. Si les services postaux finlandais et le syndicat de la logistique (PAU) ne parviennent pas à négocier une solution au conflit, la grève durera jusqu'au 8 décembre.

En outre, plusieurs autres syndicats se sont joints au conflit par leurs propres actions de soutien et grèves. Ci-dessous, nous avons énuméré quelques-unes des conséquences et des actions qui font partie de la grève :

  • A partir du lundi 18 novembre : Les ferries de fret et de passagers ne pourront plus prendre en charge les envois en provenance de Posti.
  • À partir du jeudi 21 novembre : Tous les camions se verront refuser l'accès aux cargos et aux ferries de passagers sur les routes nationales.
  • Du lundi 25 novembre : Les cargos et les ferries à passagers naviguants sous le drapeau finlandais seront immobilisés dans les ports finlandais après 6 heures.

Ceci peut affecter vos envois chez DACHSER. Nous suivons de près l'évolution de la situation et si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre personne de contact locale chez DACHSER.

Communiqués de presse 19.11.2019
DACHSER se concentre sur la formation

Les mesures de qualification gagnent également en importance.

Au début du programme de formation de cette année, 740 stagiaires et étudiants en Allemagne ont opté pour une formation chez DACHSER. En plus des apprentissages commerciaux, DACHSER a également pu recruter un grand nombre de jeunes cadres pour des métiers industriels.

Actualités 12.11.2019
Comment DACHSER Rail Services offre des solutions de transport rentables et rapides

La "Nouvelle Route de la Soie" et le "Transsibérien" offrent aux clients de DACHSER des possibilités de transport par chemins de fer. Dans le passé, les transports internationaux par chemin de fer n'étaient pas une option pour de nombreuses entreprises, car dans de nombreux cas, le train ne couvre pas le "dernier kilomètre" et offre donc aucune économie de temps ou de coûts.

2
Actualités 12.11.2019
DACHSER ouvre une nouvelle agence à Fribourg

30 nouveaux emplois ont été créés dans le parc industriel du Breisgau.

Communiqués de presse 04.11.2019
DACHSER reçoit l'IMD Global Family Business Award 2019

Cette récompense repose sur des structures de gouvernance claires, l'excellence opérationnelle et des normes de qualité élevées. 

L'IMD Business School de Lausanne a décerné à DACHSER le prestigieux Global Family Business Award. Bernhard SIMON, CEO Dachser SE, et Birgit KASTNER-SIMON, Corporate Director Corporate Marketing, ont accepté le prix au nom de l'entreprise et de la famille fondatrice lors de la conférence annuelle du Family Business Network International (FBN-I) à Udaipur, Inde.

Actualités 01.11.2019
L'EDI et le MFT facilitent-ils le transport international ?

De nos jours, tout est une question de données. Des termes comme EDI et MFT sont couramment utilisés dans le secteur logistique. Cependant, de tels investissements valent-ils la peine d’être considérés ?

DACHSER Interlocking

Dès maintenant, faites le choix de DACHSER, pour franchir en tête la ligne d'arrivée !

En intégrant nos réseaux Road Logistics et Air & Sea Logistics, nous offrons des avantages uniques grâce à des processus parfaitement coordonnés entre transport, logistique et systèmes d'information. Avec nos solutions standardisées, nous assurons la gestion complète de votre chaîne logistique et de vos flux de marchandises et d’information, d’un bout à l’autre de la planète.

À l’aise dans toutes les disciplines, nos athlètes ont créé, en associant route, air et mer, le réseau multimodal le plus intégré pour acheminer vos marchandises partout dans le monde. L’éventail des possibilités est infini. 

EN SAVOIR PLUS

La société DACHSER Luxembourg (année 2018)

14624000
Chiffre d’affaires annuel
42
Nombre d’employés
219800
Expéditions
Plus