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eLogistics : le portail en ligne pour la gestion logistique

Ce portail vous fournit rapidement des informations claires concernant l’ensemble des processus, tout au long de la chaîne logistique, ainsi qu’une liaison directe avec nos systèmes de gestion d’entrepôt et de transport.  Il existe de nombreuses fonctions disponibles pour la gestion, le contrôle et la transparence. Vous pouvez calculer les coûts de fret, émettre des ordres de transport, suivre les étapes de manière approfondie dans l’entrepôt, trouver les produits adéquats ou le service idéal selon vos besoins logistiques ou surveiller votre expédition en temps réel. La lecture des codes barres tout au long de la chaîne logistique permet une transparence maximale.

Les avantages du portail eLogistics en bref

  • Transparence totale tout au long de la chaîne logistique 
  • Économies de temps, d’argent et de ressources 
  • Facilité d’utilisation avec le plus haut niveau de détail   
  • Adaptabilité individuelle du système

Ces fonctions sont disponibles dans eLogistics :

1. productpilot : Vous guider vers le produit idéal

Sélectionner simplement le produit adapté avec productpilot. Cet outil vous permet d’établir rapidement les délais de livraison optimaux ou requis pour vos expéditions en Europe. Après avoir renseigné le pays et le code postal, vous visualiserez quels produits entargo et vivengo répondent le mieux à vos exigences d'expédition.

2. freightquotation : Vos coûts de transport en un coup d'oeil

freightquotation vous permet de déterminer rapidement les tarifs de transport convenus individuellement. Les accords de prix passés avec DACHSER sont entièrement pris en compte. freightquotation est l’outil idéal pour obtenir des informations tarifaires rapides sans réaliser de demandes internes ou externes complètes. Vous avez ensuite la possibilité de transférer votre demande directement via le système transportorder pour créer immédiatement votre commande.

3. transportorder : passez vos commandes en un clic

transportorder vous permet de gérer vos commandes en ligne. Ce système peut parfaitement être adapté à vos besoins personnels, et vous permet de gagner du temps grâce à des pré-affectations et à l’importation automatique des données de commande. Le dispositif d'intégration des adresses en facilite la gestion et est complété par une fonction d’importation des adresses depuis votre système de gestion intégrée (Enterprise Resource Planning, ERP). Le téléchargement de documents, l'enregistrement d'informations sur les marchandises dangereuses, l'envoi de futures commandes et l'utilisation de vos propres numéros NVE/SSCC sont également possibles grâce à notre partage d’informations via notre réseau et outil interne Domino

4. shipmentpointer : Soyez tenu informé du dernier statut de votre livraison

Avec l'application shipmentpointer, vous pouvez visualiser le dernier statut de votre expédition à tout moment, de manière simple et rapide, sans enregistrement préalable. Que vous saisissiez votre numéro NVE/SSCC, HAWB & HB/L, numéro d’expédition, de commande ou du bordereau de livraison, shipmentpointer trouvera l’expédition correspondante avec un niveau de confidentialité optimal afin d’éviter tout accès non autorisé. L’application shipmentpointer est disponible sur Smartphone iPhone, Blackberry ou Android pour le suivi de vos expéditions. Il est possible de créer un lien de suivi individuel pour chaque envoi, qui informe de l'état actuel de l'envoi. Vous pouvez ensuite communiquer ce lien à vos clients ou partenaires.

5. shipmentcontrol : toutes les expéditions en un coup d’œil

Grâce à l’application shipmentcontrol, vous pouvez suivre chacune de vos expéditions en ligne et en toute simplicité. L’ensemble des informations de livraison ainsi que l’accusé de réception électronique sont instantanément transmis par le terminal du livreur au système central. Vous disposez donc en temps réel du nom du destinataire, pouvez consulter sa signature et le délai de livraison et, si besoin, surveiller tout écart avec le processus souhaité. Vous pouvez également accéder au système d’archivage numérique de DACHSER, notamment aux photos relatives aux envois. Il est possible de créer un lien de suivi individuel pour chaque envoi, qui informe de l'état actuel de l'envoi. Vous pouvez ensuite communiquer ce lien à vos clients ou partenaires. Cette application permet le suivi et la traçabilité pour la distribution (shipmentcontrol send), mais également pour les approvisionnements (shipmentcontrol collect). Notez que vous pouvez changer de vue d’un simple clic et suivre les marchandises dont vous êtes le consignataire, ainsi que vos ordres d’enlèvement.

6. warehousecontrol : une visibilité directe sur les entrepôts

L’application warehousecontrol permet de suivre dans les moindres détails le processus au sein des agences de distribution, du statut de préparation de la commande au suivi des marchandises. Elle vous permet de vérifier instantanément les suppressions et les inventaires. Avec un lien vers l'application shipmentcontrol, vous pouvez suivre vos expéditions jusqu’à la livraison des marchandises

7. deliveryorder : la sortie de vos marchandises de l’entrepôt

Grâce à l'application deliveryorder, vous pouvez préparer vos livraisons de marchandises stockées dans nos entrepôts Vous avez également la possibilité de personnaliser deliveryorder en fonction de vos besoins spécifiques. Nous vous invitons donc à nous contacter afin de définir les paramètres pertinents pour votre entreprise, et afficher ou masquer certaines fonctionnalités individuelles.

8. invoicecenter : Gérer vos factures en ligne

Vous pouvez accéder au détail des données de vos expéditions grâce à notre application invoicecenter. Les données sont disponibles aux formats PDF, Excel et CSV. Il est également possible de transférer ces données par EDI. Vous économisez ainsi du papier et des efforts. Avec notre système de regroupement de factures, vous recevrez seulement un récapitulatif par courrier. Les informations requises pour la déduction de la taxe préalable, et toutes les informations relatives à une période comptable donnée, sont reprises sur un formulaire.

9. pallettpoolaccount : votre compte numérique de palettes

L’application pallettpoolaccount vous permet de gérer vos supports de manutention nécessitant un suivi, comme les palettes Europe ou les plateaux. Plus spécifiquement, si DACHSER accepte les supports de chargement, ils seront crédités sur votre compte palette et débités en conséquence lors du retour. Vous pouvez à tout moment télécharger les données de votre compte sous la forme d’un tableur Excel ou en PDF.