Actualités

Comment un entrepreneur seul est devenu une entreprise internationale - l'histoire de DACHSER

Beaucoup de gens connaissent DACHSER avec ses camions jaunes et lettres bleues. Saviez-vous qu'à l'origine, l'entreprise qui s'est développée à l'échelle mondiale a débuté avec un seul homme? Et qu'il s'agit toujours à 100% d'une entreprise familiale, avec à sa tête le petit-fils du fondateur Thomas Dachser ? Nous aimerions vous raconter comment cela a commencé…

DACHSER optimise la chaîne d'approvisionnement de ses clients depuis des années.

Le courage est probablement la première caractéristique qui distingue un entrepreneur. Thomas Dachser a eu ce courage lorsqu'il a fondé son entreprise de transport en 1930, en période d'incertitude économique. Avec le soutien de son épouse Anni, l’entreprise s'était déjà considérablement développée au début de la seconde guerre mondiale. Malheureusement, pendant la guerre, tous les véhicules ont été saisis, une partie du personnel a été appelée à la conscription et l’entreprise a été bombardée pendant un raid aérien. L'œuvre de Thomas et Anni Dachser était en ruines. Leur enthousiasme, lui, était toujours là. Après la guerre, ils ont tout fait pour maintenir l'entreprise en vie et ont surtout inspiré les autres avec espoir, force et perspective de vie.

DACHSER au Luxembourg

En 2011, le Luxembourg a rejoint le réseau DACHSER. Cet établissement relativement jeune compte maintenant plus de 40 employés et continue de croître. L'aspect le plus particulier de ce site est peut-être sa gestion ; DACHSER Grevenmacher est dirigé par des femmes. La directrice générale est Janine Weber, sa directrice des ventes Nicole Engelbert et sa directrice du service client Laura Waigel. La communication, c’est le point fort d’une entreprise gérée par des femmes ; Janine croit en cela et souhaite une communication optimale. Une bonne communication permet une bonne coopération entre les différents départements.

DACHSER s’est agrandi de plus en plus loin. L'entreprise a poursuivi sa croissance même en temps de crise. Aujourd'hui, DACHSER dispose de 9 sites dans le Benelux et offre des services de transport terrestre, maritime et aérien. DACHSER s'attaque à tous les défis et la motivation de se développer de manière durable et de fournir le meilleur service est toujours là. La multinationale est maintenant dirigée par la troisième génération. La famille DACHSER compte aujourd'hui plus de 30.000 employés dans le monde entier et le lien familial qui s'est créé au début est toujours là. DACHSER est synonyme de fiabilité et de qualité et jouit d'une réputation mondiale en tant que l'un des leaders de la logistique, sans oublier la base qui a conduit à cet énorme succès : la famille.

Contact Flavie Marie-Dabin