Résultats
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !
La forme physique, la compétence technique, la force cognitive, l'expérience, la conscience du risque, la collaboration et le respect de la nature sont autant de qualités généralement associées à un alpiniste de haut niveau. Mais ce sont aussi des qualités que les entreprises et leurs dirigeants doivent posséder s'ils veulent traverser un terrain périlleux et rester performants en période d'incertitude.
Nouvelle forte progression pour DACHSER
Lors de l'exercice 2022, le prestataire logistique DACHSER a enregistré un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros (+14,9 %), soit une croissance à deux chiffres pour la deuxième année consécutive.
Déplacer des éléphants
Si l’automatisation des entrepôts progresse constamment, toutes les tâches pénibles n’ont pas été éliminées. Les marchandises doivent encore souvent être déchargées ou reconditionnées manuellement. Pour préserver la santé de ses collaborateurs et collaboratrices, DACHSER a recours à une technique innovante : l’exosquelette.
Décarboner l’aviation
Dans le secteur aérien, les carburants d’aviation durables constituent à l’heure actuelle le meilleur moyen pour réduire sensiblement les émissions de CO₂ et de gaz à effet de serre (GES). Une technologie prometteuse mise à la disposition de tous grâce au mécanisme Book & Claim.
DACHSER soutient l'aide d'urgence à la suite du tremblement de terre
DACHSER fait un don de 50 000 euros à l'association terre des hommes pour l'aide d'urgence aux enfants en Turquie et en Syrie.
WorldConnect AG et Dachser : Connecter le monde
Les adaptateurs de voyage permettent aux globe-trotteurs de recharger leurs appareils électriques dans le monde entier. Afin de réduire les délais de livraison de ses produits et de se rapprocher de ses clients, la société Suisse WorldConnect AG, a amorcé la réorganisation de sa logistique avec Dachser.
Changement au sein de la direction de DACHSER
Le directeur financier Robert Erni ne renouvellera pas son contrat, qui expire à la fin de l'année, pour des raisons personnelles et quittera l'entreprise le 30 juin 2023.
DACHSER prévoit des zones de livraison zéro émission dans dix villes supplémentaires
Le concept de livraison zéro émission de DACHSER pour les livraisons en centre-ville, qui a débuté comme un projet de recherche et d'innovation, a connu un énorme succès. À l'heure actuelle, le réseau DACHSER compte déjà douze zones de livraison en centre-ville zéro émission locale pour les produits non réfrigérés, et la croissance se poursuit : au moins dix autres grandes villes européennes devraient suivre d'ici 2025.
DACHSER fait l’acquisition de Müller Fresh Food Logistics
DACHSER acquiert le groupe de transport A. Müller B.V. dont le siège est à Holten, aux Pays-Bas. Cette acquisition comprend l’importante flotte de camions conditionnés en plus des entrepôts. Les deux entreprises ont convenu de ne pas divulguer le prix de cette acquisition. L'acquisition est soumise à l'approbation des autorités néerlandaises de la concurrence.
DACHSER livre une grue géante pour une mission spatiale
En septembre 2021, les équipes de DACHSER Air & Sea Logistics de Boston et de Cologne avaient commencé à planifier méticuleusement le transport d'une grue colossale extra-longue. Le plan consistait à expédier la grue avec son châssis depuis l'Allemagne jusqu'aux États-Unis afin qu'elle puisse ensuite terminer son voyage par la route. Son but : rien de moins que de participer à la construction d'une fusée spatiale à Houston. Mais tout ce qui avait été soigneusement planifié a dû être jeté par-dessus bord.
Trois nominations à la tête de DACHSER Air & Sea Logistics posent les jalons d’une croissance de l’activité à venir
Ainsi, le Dr. Tobias Burger (45 ans), actuellement Deputy Director Air & Sea Logistics (ASL) succédera le 1er janvier 2024 à Edoardo Podestà (60 ans) au poste de Chief Operating Officer ASL. Ce dernier quittera la vie professionnelle active à la fin de l'année 2023, après une carrière de 20 ans chez DACHSER et un peu plus de quatre ans à la tête du Fret aérien et maritime.
Apporter un peu de légèreté en temps de guerre
Dans les conditions les plus difficiles, DACHSER et terre des hommes s'engagent à aider enfants, jeunes et parents ukrainiens à surmonter leurs traumatismes.
Mercedes-Benz Trucks et DACHSER signent une lettre d’intention : commande de 50 eActros LongHaul
Avec une lettre d’intention, DACHSER opte pour le camion longue distance électrique à batterie de Mercedes-Benz Trucks. Les camions électriques d’une autonomie d’environ 500 km seront prêts pour la production en série d’ici 2024. L’eActros LongHaul, en tant que véhicule à carrosserie mobile d’une hauteur de stockage de 1 120 mm, est un autre élément de la stratégie de protection du climat de DACHSER.
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !
La logistique sert souvent de référence pour évaluer l’état de l’économie mondiale. En effet, les flux internationaux de marchandises sont un indicateur précoce de l’évolution des relations commerciales mondiales. Dans le même temps, les transformations géopolitiques actuelles peuvent même remodeler complètement les chaînes d’approvisionnement. C'est l'un des sujets abordés dans le nouveau magazine DACHSER.
DACHSER à Grevenmacher obtient à nouveau un certificat pour une gestion des déchets respectueuse de l'environnement
DACHSER à Grevenmacher s'engage de diverses manières pour une gestion des déchets respectueuse de l'environnement et vient de recevoir à nouveau le certificat de la SuperDrecksKëscht (SDK).
DACHSER utilise l’Internet des Objets dans le transport de groupage longue distance
Depuis le début de l’année, DACHSER a ajouté des dispositifs de suivi intelligents innovants à 8 500 caisses mobiles qu’elle utilise pour le transport de marchandises longue distance entre ses agences européennes. Cela signifie que les conteneurs de transport peuvent être suivis en temps réel et que les heures d’arrivée peuvent être calculées avec précision à l’aide de l’Internet des Objets. DACHSER a désormais lancé une plate-forme centrale pour visualiser et analyser toutes ces données de position, y compris celles des remorques et des tracteurs, et pour les « marier » avec les données d’expédition dans le système de gestion du transport de l’entreprise.