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Tri: Date | Pertinence

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01/17/2022
DACHSER étend ses activités d'affrètement à long terme

DACHSER Air & Sea Logistics renforce son programme d'affrètement entre Hong Kong et l'Europe par un contrat à long terme. Le prestataire logistique sera ainsi en mesure d'offrir à ses clients des capacités de fret aérien fiables de janvier 2022 à mars 2024.

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01/13/2022
Fret maritime : Perturbations dans les ports de Ningbo et Tianjin

En ce qui concerne les perturbations dans les ports de Ningbo, nous aimerions vous donner une mise à jour. Récemment, une épidémie de Covid a eu lieu à Tianjin. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu de la situation actuelle.

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01/06/2022
DACHSER et CharterWay investissent dans la sécurité routière

DACHSER a pour objectif d'équiper d'ici fin 2023 les camions que les entreprises de transport utilisent dans son réseau d'un système d'aide au braquage. Ce plan s'applique à tous les nouveaux camions de transport à courte distance achetés via CharterWay en Allemagne. Le prestataire logistique partagera les coûts de cette sécurité routière supplémentaire avec son partenaire CharterWay.

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12/17/2021
« La voie de la logistique durable est tracée »

Andre Kranke est Department Head Trends and Technology Research, Corporate Research & Development chez DACHSER depuis 2019 et dirige le projet d'innovation « Climate Protection ». Dans cette interview, il explique pourquoi il n'y a pas d'alternative au transport zéro émission par camion.

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12/10/2021
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

« Rien n'est plus constant que le changement » – des mots judicieux qui semblent être partout en ce moment. Alors que le monde tourne de plus en plus vite, le rythme des innovations et la pression du changement augmentent également dans le domaine de la logistique. Dans le dernier numéro du magazine DACHSER, nous rendons compte de ce que notre entreprise et nos clients font pour répondre aux problèmes urgents de l'avenir.

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12/06/2021
Brexit : Phase 3 du Border Operating Model britannique

La mise en œuvre de la phase 3 du Border Operating Model (modèle opérationnel frontalier) du gouvernement britannique représente une autre étape importante dans les procédures douanières de sortie de l'UE de la Grande-Bretagne. DACHSER a poursuivi le rythme des changements apportés aux procédures douanières et de transport, en veillant à ce que les marchandises franchissent la frontière avec le moins de perturbations possible.

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12/02/2021
De la Pologne à Haïfa, des colosses d’acier en Méditerranée

Les nouveaux portiques à conteneurs destinés au port de Haïfa sont parvenus à destination depuis la Pologne en transitant par Hambourg. DACHSER Air & Sea Logistics a pris en charge le transport de ces portiques de type STS et regroupé plusieurs pièces provenant de fournisseurs de toute l’Europe. C’est un projet hors normes.

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12/02/2021
Évoluer dans une culture familiale

À tout juste 27 ans, Anna Baierl assume déjà d’importantes responsabilités dans des activités opérationnelles au sein de l’agence DACHSER d’Unterschleissheim. L’entreprise est un peu comme une famille pour elle, et ce, à double titre.

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12/01/2021
DACHSER réalise des essais en entrepôt pour les véhicules à guidage automatique

Des tests de véhicules à guidage automatique (VGA) sont actuellement en cours sur deux sites de DACHSER. En effectuant des tâches de routine, ces véhicules allégeront à long terme la charge de travail des collaborateurs.

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11/25/2021
Un processus propre

Nilfisk, dont l’histoire a débuté en 1906 dans un atelier d’arrière-cour, est devenu un fournisseur mondial de premier plan d’équipements de nettoyage professionnel. En collaboration avec DACHSER, Nilfisk a rationnalisé ses processus de production et de logistique, les adaptant étroitement aux besoins de ses clients.

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11/04/2021
Double mixte

En matière de sport et d’art de vivre, Amer Sports est incontournable. Le fabricant d’articles de sport finlandais regroupe sous un même toit un grand nombre de grandes marques mondiales. Pour introduire des sports tendance comme le padel sur les marchés européens, une coopération bien coordonnée est également nécessaire au plan logistique.

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09/29/2021
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

Il n'est pas fréquent que les sujets logistiques occupent une place aussi importante dans la presse quotidienne et économique qu'au cours des derniers mois. L'économie mondiale se remet du choc de la pandémie et, dans de nombreux pays, la production tourne à nouveau à plein régime. Cependant, les articles sur la pénurie de matières premières et de produits, le manque de conteneurs et de palettes, la pénurie de conducteurs et le manque d'espace de stockage dans les transports terrestres, maritimes et aériens mettent un frein à cette reprise.

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09/21/2021
Golden Week chinoise 2021 : impacts sur la logistique

Les congés de la Golden Week d'octobre en Chine approchent à grands pas. Dans ce contexte vous trouverez ci-dessous les informations et quelques prévisions concernant le marché chinois du transport et de la logistique.

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09/15/2021
DACHSER crée un centre de compétences pour la Data Science et le Machine Learning

Depuis début juin, DACHSER a mis en commun l'expertise acquise dans le cadre de divers projets de recherche et d'innovation sur les thèmes de l'intelligence artificielle, de l’e-learning et de la science des données dans son nouveau centre de compétences interne Data Science & Machine Learning.

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09/14/2021
Fret maritime : Situation aux USA

Les difficultés du transport maritime sur le marché américain sont toujours présentes. Elles durent déjà depuis plusieurs mois et devraient se poursuivre.

Congestion portuaire et ferroviaire

Les USA connaissent une situation de congestion inédite du fret maritime. Les raisons de cette situation sont connues : les impacts du COVID-19 et une forte demande de produits manufacturés en Asie créent des goulots d'étranglement dans tous les principaux ports et terminaux du pays. Les opérateurs portuaires et ferroviaires fonctionnent avec un personnel réduit, ce qui retarde le chargement et le déchargement des navires, augmente leurs temps d’escale, et ralentit les processus de retour des conteneurs vers les terminaux. Les compagnies maritimes sont submergées par la situation et ont du mal à fournir les équipements nécessaires. Les navires ont plusieurs jours de retard et nous subissons régulièrement des annulations de certaines escales portuaires. Le respect des dates de départs et d’arrivées est quasi inexistant.

Situation du pré et post acheminement

Les sociétés de transport routier américaines ont beaucoup souffert au début du COVID-19 et ont été contraintes de licencier bon nombre de leurs chauffeurs en raison de la baisse des volumes et de la demande. Au redémarrage de l’activité et des flux, elles ont été confrontées à une pénurie de conducteurs disponibles. La situation s'est sensiblement améliorée au cours des derniers mois ; cependant la flotte de camions actuelle ne couvre toujours pas la totalité des besoins. Les camionneurs sont surbookés et ce 3 voire 5 semaines en avance.

Utilisation des Châssis porte-conteneurs

La situation de blocage à l’import fait que la grande majorité des châssis sont chargés et en attente de livraison. Il y en a donc de moins en moins pour l’export. Les châssis disponibles deviennent une denrée rare aux États-Unis.

Fret import

Les ports ainsi que les terminaux ferroviaires sont submergés par des volumes imports record. Les conteneurs déchargés des navires sont entreposés à différents endroits afin de faire le maximum de place pour les rechargements des navires et des trains. Dans de nombreux cas, ces « parkings » sont surchargés et les conteneurs difficilement accessibles ; ce qui ne facilite pas leurs livraisons. Le terminal ne donne des rendez-vous qu’une fois le conteneur disponible et dédouané. Cela peut prendre plusieurs jours, voire des semaines.

Fret export

Le principal défi est de trouver un équipement (conteneur ou châssis) disponible. Les ports et les terminaux ferroviaires sont saturés de conteneurs et acceptent difficilement de nouvelles expéditions. La situation est tendue et toutes les expéditions subissent des retards.

Les perspectives

Nous pensons que cette situation devrait perdurer encore jusqu’au début de l’année 2022.

Nos solutions

Il nous est possible de vous proposer des temps de transit et des délais de livraisons plus courts pour vos envois prioritaires en utilisant le groupage maritime, grâce à nos propres consols, en lieu et place du conteneur complet. Nous proposons des groupages (LCL) premium réguliers sur les axes Asie-USA et Europe-USA. Ce service permet, par exemple, de réduire le temps de transit au départ de la Chine de 28 à 18 jours. La situation maritime, toujours tendue sur le marché américain, entraine bien évidemment un report des expéditions sur les capacités aériennes. Là aussi, DACHSER propose un service premium régulier via son propre réseau (liaison hebdomadaire par charter Francfort - Chicago Aller/Retour) avec la possibilité de se connecter à d'autres aéroports européens et américains.

N'hésitez pas à contacter votre représentant DACHSER Local pour discuter de votre situation et de vos besoins concernant vos envois en aérien, rail et/ou maritime ou pour tout autre renseignement dont vous pourriez avoir besoin.

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09/02/2021
Un projet merveilleux

Ce printemps, un nouveau projet de durabilité a été lancé chez DACHSER à Zevenaar, aux Pays-Bas : « Beehive ». Avec ce projet, une contribution est apportée à la conservation d'insectes importants.

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