Press Release

DACHSER jetzt zu 100 prozent in Chile

DACHSER a acquis toutes les parts de la filiale chilienne. Le prestataire de transport et logistique était entré sur le marché chilien en 2009 en joint-venture.

DACHSER est désormais présent à 100% au Chili
DACHSER est désormais présent à 100% au Chili

« Le Chili est l’une des économies les plus stables et les plus fortes d’Amérique du Sud, et joue un rôle majeur dans les échanges commerciaux intra-américains le long de la côte Pacifique », explique Guido Gries, Managing Director DACHSER Air & Sea Logistics Americas. « Nous voulons étendre notre présence dans le pays et intégrer DACHSER Chile dans notre région et notre réseau logistique mondial. »

Le Chili est l’une des économies les plus stables et les plus fortes d’Amérique du Sud, et joue un rôle majeur dans les échanges commerciaux intra-américains le long de la côte Pacifique.

Guido Gries, Managing Director DACHSER Air & Sea Logistics Americas

Le Chili a également des liens économiques et commerciaux forts avec l’Argentine, le Brésil, l’Asie, l’Océanie et l'Europe. Ses principaux produits exportés sont le cuivre, le poisson, les fruits, le papier, le vin et les minéraux.
Frank Habermann est à présent Managing Director de DACHSER Chile S.A. Il a rejoint DACHSER Chile en 2013 à la tête de la direction commerciale et travaille dans l’industrie logistique depuis 27 ans

Fond

« Nous offrons à nos clients une gamme complète de services : transport aérien et maritime avec dédouanement, entreposage et services à valeur ajoutée; ainsi que le transport de produits spéciaux et lourds, comme l’industrie minière, qui est une grosse partie de l’économie du Chili » déclare Franck Habermann.

DACHSER Chile SA a actuellement 22 employés dans la capitale de Santiago et génère 6,3 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.