Les premiers clients utilisent la plateforme DACHSER dans le cadre de leurs activités journalières

Depuis la fin du mois d'août, les premiers clients ont commencé à utiliser la plateforme DACHSER. Après plusieurs phases de tests intensifs, les données clients réelles circulent désormais dans le système. Ainsi, nous découvrons chaque jour quelles fonctionnalités de la plateforme fonctionnent correctement et lesquelles nécessitent quelques ajustements. Les retours des utilisateurs permettent petit à petit d'améliorer la plateforme.

Depuis août 2023, environ 500 clients Air Export ont accès à la plateforme et peuvent gérer leurs activités quotidiennes de manière numérique.

La plateforme DACHSER propose une interface simple et moderne qui combine les services de nos secteurs d’activité Road Logistics et Air & Sea Logistics. Après une phase de développement et de test intensive, la première version de la plateforme numérique dotée des fonctions de base pour l’Air Export est maintenant disponible. Depuis août 2023, quelque 500 clients Air Export ont accès à la plateforme et peuvent gérer leurs activités journalières de manière digitale. Les données et retours des clients qui en résultent seront utilisés en vue d’améliorer la plateforme.

Données en temps réel pour une optimisation ciblée

Depuis son lancement en mai 2022, la plateforme DACHSER a été conçue de manière itérative et en étroite collaboration avec les clients. À travers des phases de recherche et de tests intensifs, notre équipe a pu cerner les besoins des utilisateurs et recueillir des retours sur les conceptions de produits. « Nos clients ont exprimé leur satisfaction quant au processus d'intégration, ainsi qu’à la plateforme elle-même. Son interface utilisateur intuitive permet aux clients de se familiariser avec la plateforme DACHSER de manière autonome et d’immédiatement pouvoir tester la version live », déclare Nicole Roedele, Project Manager Digital Sales ASL chez DACHSER.

L’utilisation active de la plateforme DACHSER génère des données en temps réel précieuses pour l'activité journalière, ce qui aide l'équipe chargée de développement à tirer des conclusions concernant les prochaines étapes de développement de la plateforme. Les clients ont la possibilité de donner leur avis sur l’intuitivité, la conception et les fonctions, par le biais de la plateforme ou directement auprès de leurs personnes de contact chez DACHSER. Grâce à ces données en temps réel, l'équipe chargée du développement de la plateforme peut optimiser les fonctions de cette dernière de manière plus ciblée et adapter les flux de travail si nécessaire.

Et ensuite ? En 2024, la plateforme DACHSER sera progressivement étendue pour cartographier numériquement l'ensemble de l'offre de services de DACHSER et la rendre disponible de manière intégrée.
DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Pascal Schroeder