Actualités

Expansion de DACHSER Contract Logistics aux Pays-Bas

Expansion de DACHSER Contract Logistics aux Pays-Bas. © De Vries en Verburg

Le nouvel entrepôt pour la logistique contractuelle aux Pays-Bas, à Waddinxveen près de Rotterdam, sera bientôt ouvert. René van Zandbergen, Regional Contract Logistics Manager Benelux, parle de sa passion pour la logistique contractuelle DACHSER et des développements entourant le nouvel entrepôt.

Quel est votre parcours professionnel ?

Mon père avait une entreprise de logistique, c'est pourquoi j'ai grandi avec une passion pour la logistique. Après avoir obtenu mon diplôme à la Business School of Economics, j'ai eu mon premier emploi en tant qu'acheteur. C'était mon premier pas dans le monde de la logistique, mais mes ambitions étaient plus grandes. Quelques années plus tard, j'ai commencé à travailler dans l'agence de transport de mon père. Après y avoir travaillé pendant 10 ans, DACHSER m'a offert la possibilité de mettre en place le département de logistique contractuelle (entreposage) de DACHSER à Waddinxveen. Aujourd'hui, 12,5 ans plus tard, nous sommes passés de 500 m² à 50 000 m². Nous sommes maintenant une partie fière, professionnelle et prospère du centre logistique de Rotterdam.

Qu'est-ce qui vous inspire personnellement en matière d'entreposage ?

Dans l'entreposage, vous travaillez avec presque tous les domaines de la logistique et c'est aussi inspirant parce que chaque client est différent. Avec chaque client, vous lancez un projet individuel, en tenant compte de ses souhaits et de ses besoins logistiques. La première phase constitue la base de la future coopération. Le développement de solutions individuelles avec notre équipe et la combinaison de tous les services DACHSER permettent d'obtenir une solution optimisée pour le client.

Le nouvel entrepôt de Waddinxveen sera bientôt ouvert. Quels sont les avantages de l'entreposage dans les pays du Benelux pour le client ?

La situation géographique des pays du Benelux au sein de l'Europe est un avantage majeur pour les entreprises, ce qui confère à la région une place importante dans la logistique mondiale. Avec les ports de Rotterdam, Anvers, Gand et Zeebrugge ainsi que l'aéroport de Schiphol près d'Amsterdam, l'aéroport de Maastricht et l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le réseau Benelux est une porte d'entrée attrayante et efficace sur le monde. Les autoroutes, les chemins de fer et les voies navigables relient étroitement ces centres internationaux aux centres de production et aux consommateurs régionaux et voisins.

Un réseau de transport dense avec des connexions avec le reste du monde constitue la base idéale pour des chaînes d'approvisionnement intégrées. Le nouvel entrepôt de Waddinxveen se trouve à seulement 40 kilomètres de Schiphol et à 45 kilomètres du port de Rotterdam. Grâce à notre vaste réseau international et aux 90 départs quotidiens de notre succursale, nous pouvons transporter les marchandises de nos clients rapidement et efficacement et les livrer à la destination souhaitée, partout dans le monde. DACHSER offre des services de transport routier, aérien et maritime et dispose également d'un service spécial pour le transport douanier. Nous appelons ce département Cargoplus. C'est là que sont traités les envois qui ne rentrent pas dans le cadre de nos services de groupage, par exemple si les dimensions ou le poids varient. De cette façon, nous pouvons servir toute la chaîne d'approvisionnement du client.

En raison de la brexite, nous nous attendons à ce que davantage d'entreprises décident de stocker leurs marchandises sur le continent européen. Grâce à notre implantation à Waddinxveen près de Rotterdam et à l'ouverture de notre nouvel entrepôt de logistique contractuelle, nous pouvons offrir à nos clients un excellent service. Non seulement nous sommes parfaitement intégrés au réseau DACHSER et pouvons proposer à nos clients 350 charge de groupage par jour en Europe et dans d'autres pays, mais nous disposons également d’employés parfaitement formés. Ils réagissent le plus rapidement possible et comprennent les besoins de nos clients qui, comme nous, viennent du monde entier.

Interview with: René van Zandbergen

Regional Contract Logistics Manager Benelux

Avez-vous des solutions de stockage individuelles pour différents clients à Waddinxveen ? Comment ont-ils été développés ?

Nous sommes le partenaire de vingt clients de différentes industries et donc avec des exigences différentes. Au fil des ans, nous avons grandi pas à pas et avons non seulement rempli les entrepôts, mais aussi gagné de plus en plus de clients qui utilisent nos services « d'emboîtement ». Le concept de « Interlocking » est un concept auquel nous croyons fermement et dont le client et DACHSER tirent des profits. Notre gamme complète de services nous permet de servir l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du client, y compris la logistique contractuelle, la logistique européenne et la logistique aérienne et maritime. Il existe également un service spécial pour les envois inhabituels. Tous ces services sont reliés entre eux, c'est ce que nous appelons Interlocking. Cette année, nous avons célébré le 10e anniversaire de coopération avec 3 clients de la logistique contractuelle, avec 14 autres clients nous avons un partenariat de plus de 5 ans. Avec notre nouvel entrepôt, nous sommes prêts à créer des solutions logistiques encore plus complexes et des partenariats à long terme.

Quelles sont les particularités du nouvel entrepôt ?

Le nouvel entrepôt dans le Hotspot-logistique Distripark Doelwijk, situé à l'autoroute A12, offre une capacité de stockage de 17 278 m² pour plus de 30 000 emplacements de palettes. Grâce à cette expansion, DACHSER dispose désormais d'un site à Waddinxveen d'une superficie totale d'environ 93 000 m², dont plus de 50 000 m² d'espace de stockage. Cette expansion devrait permettre de créer une trentaine de nouveaux emplois.

Quels avantages le nouvel entrepôt offre-t-il au client?

Avec notre nouvel entrepôt et nos avantages fiscaux aux Pays-Bas, nous sommes attrayants pour les entreprises étrangères du monde entier. Nous disposons d'un entrepôt sous douane et nous pouvons vous aider dans la représentation fiscale.

Cliquez ici pour connaître le nombre de places de palettes disponibles. Pour plus d'informations, veuillez contacter René van Zandbergen à l'adresse rene.van_zandbergen@dachser.com

Contact Joanne Fernandes