Communiqués de presse

DACHSER ouvre un entrepôt près de Rotterdam

Le 7 décembre 2020, les portes du nouvel entrepôt du DACHSER Logistics Center Rotterdam, aux Pays-Bas, ont été officiellement ouvertes. Grâce à l'extension de 17 278 mètres carrés supplémentaires d'espace de stockage à côté des activités existantes de l'entrepôt, le prestataire de services logistiques de Waddinxveen, près de Rotterdam, dispose désormais d'une capacité de stockage totale de 50 000 mètres carrés avec de l'espace pour 55 000 palettes.

DACHSER ouvre un entrepôt près de Rotterdam.
DACHSER ouvre un entrepôt près de Rotterdam.

L'entrepôt est situé sur l'autoroute A12, au point névralgique en logistique le Distripark Doelwijk, à 40 kilomètres du port de Rotterdam et à 45 kilomètres de l'aéroport de Schiphol. « Grâce à cet emplacement stratégique avec une connexion directe à notre réseau européen de groupage, nos clients sont directement reliés à l'Europe et au reste du monde », déclare Edwin Vermeulen, directeur général de DACHSER Logistics Center Rotterdam. « Nous offrons à nos clients une solution logistique complète qui nous permet de fournir à la fois le transport routier et le fret aérien et maritime, en combinaison avec l'entreposage. Nous voulons soulager nos clients des défis logistiques afin qu'ils puissent se concentrer pleinement sur leur activité principale ».

Grâce à cet emplacement stratégique avec une connexion directe à notre réseau européen de groupage, nos clients sont directement reliés à l'Europe et au reste du monde

Edwin Vermeulen, directeur général de DACHSER Logistics Center Rotterdam

La cérémonie d'inauguration a eu lieu en décembre 2019. Avant COVID-19, le prestataire de services logistiques avait déjà des plans concrets pour une nouvelle expansion et celle-ci a été réalisée juste à temps : « Les gens dépensent plus d'argent, surtout dans les domaines où nous sommes actifs, comme le jardinage, le bricolage, les articles de sport, les cosmétiques et l'électronique », explique René van Zandbergen, directeur de la logistique contractuelle chez DACHSER Benelux. La capacité de stockage supplémentaire est donc encore plus nécessaire et une partie de la nouvelle zone de stockage a déjà été remplie.

Prêt pour l'avenir

« Le prestataire de services logistiques s'attend à ce qu'en plus de la pandémie COVID-19, le Brexit exerce également une grande influence sur l'entreposage. De nombreuses entreprises délocalisent le stockage de leurs marchandises vers le continent européen », poursuit M. Vermeulen. « Les avantages fiscaux des Pays-Bas rendent ce pays attrayant pour les entreprises du monde entier. En outre, nous disposons d'un entrepôt douanier et nous offrons un soutien en matière de représentation fiscale ».

Grâce à cette expansion et à l'investissement continu dans la formation de ses employés, dACHSER dispose en interne des installations et de l'expertise nécessaires et le prestataire de services logistiques est prêt pour l'avenir.

Contact Joanne Fernandes