Actualités

Le DACHSER Grevenmacher reçoit un certificat de gestion écologique des déchets

Un analyste de la SuperDrecksKescht fir Betriber (SDK) a effectué une analyse des déchets auprès de DACHSER Grevenmacher. Un inventaire des déchets produits et de leur mode d'élimination a été réalisé. Il est vite apparu qu'en plus des déchets, de nombreux matériaux recyclables sont également produits, notamment le métal et les feuilles.

Le DACHSER Grevenmacher reçoit un certificat de gestion écologique des déchets.

Un concept a été développé pour le traitement des différents déchets. Il a donc fallu trouver de nouvelles entreprises de gestion des déchets certifiées. De cette manière, une gestion correcte et durable des déchets pourrait être garantie. De nouveaux conteneurs de déchets ont également été achetés avec des étiquettes correctes et la zone de déchets a été marquée avec un signe approprié.

Les employés de DACHSER Grevenmacher sont impliqués dans des sujets tels que la séparation des déchets, la durabilité et la responsabilité et ont été informés au moyen d'une présentation. Pendant et après la formation, des discussions intéressantes ont eu lieu et la sympathie des employés a été grande.

Nouveaux développements

Le 25 septembre, la SDK SuperDrecksKescht est venue se faire certifier et DACHSER Grevenmacher a reçu le certificat « Qualitätslabel der SuperDrecksKescht fir Betriber » selon la norme internationale  « ISO 14024:2000 » .

La branche a demandé une autorisation pour transporter ses propres déchets. Cela permet de transporter soi-même de plus petites quantités de déchets et d'éviter ainsi des coûts de transport élevés pour les entreprises d'élimination des déchets. Un bilan des quantités de déchets est établi chaque année. Grâce au nouveau concept de gestion des déchets, DACHSER Grevenmacher économise environ 50 % des coûts liés aux déchets. Des inspections et des contrôles quotidiens sont effectués pour s'assurer que la séparation des déchets est bien effectuée et fonctionne correctement.

Contact Joanne Fernandes