Actualités

DACHSER Luxembourg investit dans l'avenir des étudiants

Chez DACHSER à Grevenmacher, les étudiants sont un élément important de l'équipe. Ensemble, ils représentent environ dix pour cent de l'effectif. La filiale est donc très impliquée dans la formation des étudiants et entretient des contacts réguliers avec l'école locale de Trèves.

DACHSER Luxembourg investit dans l'avenir des étudiants

En 2002, les élèves et les enseignants de la Berufsbildende Schule Wirtschaft Trier ont créé la fondation "Women's Center in Rwanda + Joseph Ruzindana e.V.". Avec cette fondation, ils voulaient aider les veuves et les orphelins du Rwanda (Afrique de l'Est) à mener une vie décente. D'anciens élèves et professeurs sont toujours actifs au sein du conseil d'administration.

La fondation fait partie d'un réseau avec diverses activités sociales. Le projet Ruanda de la BSS Wirtschaft soutient notamment la construction de maisons, la mise à disposition de terres arables et de petits élevages pour l'autosuffisance, la création d'entreprises par l'octroi de petits crédits et le financement des frais de scolarité des orphelins et des enfants des rues. 

Quatre étudiants

Chaque année, une course de charité est organisée pour financer l'éducation des jeunes au Ruanda. Malheureusement, cette course n'a pas pu avoir lieu l'année dernière en raison des circonstances particulières liées à la pandémie. C'est pourquoi DACHSER Luxembourg souhaite soutenir les jeunes talents en Afrique. La contribution de DACHSER couvrira les frais de scolarité pendant un an pour quatre stagiaires au Ruanda.

Contact Raisa Mertens