Actualités

« Pour nous, c'est un nouveau départ, pas un adieu »

Le 1er janvier, Bernhard Simon, CEO de DACHSER, et Michael Schilling, COO Road Logistics, rejoindront le conseil de surveillance de l'entreprise familiale. Ils laissent derrière eux la nouvelle équipe du conseil d'administration autour de Burkhard Eling, une entreprise très stable et résistante aux crises. Bernhard Simon s’exprime sur les changements au niveau de la direction générale de DACHSER.

Bernhard Simon, CEO de DACHSER

Nous ne laisserons pas la pandémie du coronavirus nous dicter nos actions. Tel était notre principe lorsqu'à la fin du mois de mars - en plein confinement en Europe et dans de nombreux autres pays du monde - nous avons communiqué les changements prévus de longue date au sein de la direction DACHSER, prévus pour le 1er janvier 2021.

À cette époque pleine d'incertitudes et de perspectives pessimistes pour l'avenir, c'était une mesure courageuse. Mais elle est arrivée juste au bon moment. L'année 2020 démontre de manière impressionnante à quel point le réseau DACHSER, composé de personnes, de lieux et de systèmes informatiques, peut être solide et adaptable, même en cas de crise. Nous avons toujours été prêts à livrer la marchandise, parfois dans les conditions les plus difficiles. Nos clients et nos partenaires de service ont pu bénéficier de cette force.

La prochaine génération DACHSER

Après 31 ans de collaboration dans la gestion opérationnelle, mon collègue membre du conseil d'administration et adjoint, le COO Road Logistics Michael Schilling, et moi-même laissons derrière nous une entreprise très stable et résistante aux crises : l'œuvre de notre vie. Au sein du conseil de surveillance, nous continuerons tous deux à nous consacrer à notre travail pour DACHSER. Pour nous, c'est un nouveau départ, pas un adieu.

Au cours de l'année écoulée, Burkhard Eling et l'équipe du nouveau conseil d'administration ont une nouvelle fois fait preuve d'une grande efficacité. Ils vont maintenant entamer la prochaine étape sur notre chemin pour devenir le fournisseur de logistique le plus intégré au monde. Ce faisant, ils poursuivent une tradition digne de ce nom : apporter de la valeur et optimiser les bilans logistiques des clients de DACHSER.

Contact Raisa Mertens