Actualités

Le directeur parle: Stefan Raimondo

Stefan Raimondo, directeur général de DACHSER à Zevenaar.

Stefan Raimondo, directeur général de DACHSER à Zevenaar, parle de sa passion pour la logistique, de son expérience personnelle en tant qu'employeur et de ses liens avec l'entreprise familiale.

Quel est votre parcours professionnel ?

Après le lycée, conformément à ma passion pour la logistique, la logistique et les sciences techniques du transport, j'ai étudié à la Haute École d’Amsterdam. Pendant l'année de ma licence, j'ai commencé comme stagiaire chez un prestataire international de services logistiques et, après mes études, j'ai finalement acquis dix ans d'expérience à différents postes. Au cours de ces dix années, j'ai beaucoup travaillé à l'étranger, dont 4,5 ans en Italie. En raison des nombreux voyages et de ma famille restée au pays, je voulais un emploi plus stable aux Pays-Bas. J'y suis donc retourné et j'ai travaillé pendant plusieurs années comme directeur de succursale et directeur des opérations. Puis, DACHSER a fait son chemin.

Quand votre carrière a-t-elle commencé chez DACHSER ?

Je voulais revenir à mes racines, dans le transport et la logistique. En 2018, je suis entré en contact avec DACHSER. John van den Berg (à l'époque Directeur Général de DACHSER Zevenaar) allait émigrer en Irlande pour devenir Directeur Général de DACHSER Irlande. Cela a créé un poste vacant pour lui. J'ai commencé à Zevenaar le 1er novembre 2018 et j'ai travaillé pour John van den Berg pendant 8 mois avant son départ pour l'Irlande. Depuis le premier jour, je suis et je reste reconnaissant et fier de faire partie de cette belle entreprise. Ce poste correspond parfaitement aux expériences que j'ai vécues dans le passé. Après toute cette errance, je suis heureux d'avoir trouvé un peu de paix et de stabilité dans ma vie privée, pour moi et ma famille.

Qu'est-ce qui vous a incité à travailler pour DACHSER ?

Comme j'avais déjà travaillé dans différentes fonctions, je savais ce que je voulais. J'avais fait un choix très conscient de ce que je recherchais dans une entreprise. Je voulais travailler à nouveau pour une entreprise familiale, avec une vision à long terme, où l'on prête attention aux personnes, dans la logistique, dans un poste de direction et près de ma ville natale Elst (Gelderland). De la première conversation chez DACHSER à mes entretiens au siège social à Kempten, cela correspondait à plus de 100 %. Tous ceux à qui j'ai parlé étaient fiers de faire partie de DACHSER. L'attention personnelle et l'appréciation de l'équipe de travail, de la direction et de la famille DACHSER à notre siège à Kempten sont absolument uniques.

Interview with: Stefan Raimondo

Directeur général de DACHSER à Zevenaar

Quelles sont les valeurs de l'entreprise familiale DACHSER qui vous conviennent ?

DACHSER continue de se développer en permanence et met l'accent sur l'innovation. Notre mission est de créer la combinaison et l'intégration les plus intelligentes des services du réseau logistique. Les valeurs fondamentales de DACHSER sous-tendent cette mission : l'esprit d'entreprise et l'audace d'innover, la responsabilité conjointe, la durabilité, la loyauté et l'engagement, l'intégrité et l'honnêteté, l'ouverture et le respect. Je vois les valeurs de DACHSER comme un tout. Elles ne peuvent exister les unes sans les autres et toutes me conviennent personnellement. Chez DACHSER, nous valorisons l'ouverture et le respect de l'autre et nous nous efforçons chaque jour d'être à la hauteur de la mission et des valeurs.

Pourquoi la logistique vous inspire-t-elle ?

Quand j'étais petit, je conduisais régulièrement le camion avec mon oncle les week-ends ou les vacances. J'ai toujours été fasciné et inspiré par tout ce qui bouge dans le monde du transport et par le fait de s'assurer que quelque chose arrive à temps et de la bonne manière chaque jour. C'est ma passion depuis mon plus jeune âge.

Que diriez-vous à quelqu'un qui envisage une carrière dans la logistique ?

Suivez votre cœur et votre passion dans votre vie et votre travail. Si c'est la logistique et le transport, vous travaillerez chez DACHSER pour une entreprise belle et solide, aujourd'hui et demain.

Merci. 

Contact Joanne Fernandes