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Le directeur parle: Raymond Boumans

Raymond Boumans, Branch Manager DACHSER Air & Sea Logistics Maastricht

Raymond Boumans, Branch Manager de DACHSER Air & Sea Logistics (ASL) Maastricht, parle depuis son bureau avec vue sur l'aéroport de Maastricht de son parcours professionnel, de ses expériences chez DACHSER et de sa vision de la logistique du fret aérien.

Quand avez-vous commencé votre carrière chez DACHSER?

En 2008 Seacon et DACHSER ont conclu un partenariat pour le fret aérien, je travaillais déjà chez Seacon à l'époque. DACHSER Air & Sea Logistics est devenu indépendant en 2012, on peut donc dire que j'ai travaillé chez DACHSER Air & Sea Logistics Netherlands depuis le début.

Quel est votre parcours professionnel?

Après HAVO, j'ai étudié l'économie commerciale. Après mon service militaire, j'ai rapidement commencé mon premier emploi. Dans les années qui ont suivi, j'ai acquis une grande expérience en logistique et j'ai été impliquée dans la planification de la production, la planification des transports et le contact avec les compagnies maritimes.

En 2000, j'ai commencé chez Seacon Logistics en tant que responsable du transport, à l'époque, ils travaillaient déjà avec différentes succursales DACHSER. En 2012, DACHSER ASL est devenu indépendant et nous nous sommes éloignés de Maastricht avec des bureaux à Schiphol et Waddinxveen (centre logistique de Rotterdam).

Depuis 2017, je suis directeur d'agence chez DACHSER Maastricht, un travail amusant et polyvalent. Depuis Maastricht, nous servons des clients dans le Limbourg et une grande partie des provinces du Brabant. Notre usine dessert également le marché du fret aérien belge et luxembourgeois, tant à l'importation qu'à l'exportation.

Pourquoi le fret aérien vous inspire-t-il?

L'avantage du fret aérien est que chaque jour est différent et que vous êtes en contact avec de nombreux clients, bureaux DACHSER, collègues et partenaires dans le monde entier. Mon travail est polyvalent, les dimensions / poids, les destinations et le type de marchandises (réfrigérées, marchandises dangereuses) diffèrent selon l'envoi, ce qui le rend diversifié et intéressant.

Interview with: Raymond Boumans

Branch Manager DACHSER Air & Sea Logistics Maastricht

Comment l'ASL Maastricht se distingue-t-elle de la concurrence?

La qualité et un bon service sont notre priorité absolue. Presque chaque client a un point de contact fixe. Cet employé s'occupe de toute la chaîne d'approvisionnement; de la prise en charge de l'envoi, la rédaction de la déclaration d'exportation, la réservation de l'espace avec la compagnie aérienne, la prise en charge de toute la documentation jusqu'à la livraison aux destinataires dans le monde entier. Tous les envois sont suivis et tracés quotidiennement. En cas de divergence, le client est immédiatement informé. Ce mode de travail soigné garantit une bonne relation de confiance avec le client et fait de DACHSER un partenaire logistique très fiable.

Comment DACHSER Maastricht met-il en pratique l'interverrouillage et quels en sont les avantages pour le client?

En 2014, DACHSER a lancé la campagne «Interlocking» aux Pays-Bas pour faire connaître cette méthode de travail. Cela signifie que toutes les divisions logistiques (transport routier, fret aérien et maritime + entreposage) de DACHSER travaillent en étroite collaboration afin d'offrir le meilleur service au client. En déployant et en combinant nos expertises mutuelles, nous pouvons proposer l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.DACHSER ASL ne dispose pas de son propre personnel de vente sur le terrain: nous utilisons le réseau de vente European Logistics (transport routier) au Benelux. Les directeurs commerciaux qui offraient auparavant principalement le transport routier aux clients, informent désormais également les clients sur les possibilités du fret maritime et aérien. Compte tenu de la localisation régionale de notre bureau, nous travaillons en étroite collaboration avec les succursales EL suivantes: Zevenaar, Waddinxveen, Alsdorf (DE), Grevenmacher (LUX), Mouscron (BE) et Willebroek (BE).

L'interverrouillage s'est traduit, entre autres, par le fait qu'à partir de 2015, nous assurons le fret aérien pour un gros client luxembourgeois. DACHSER Grevenmacher (Luxembourg) livre les envois quotidiennement à l'aéroport de Maastricht, après quoi nous prenons en charge l'envoi et le préparons pour le transport par avion. L'imbrication est un projet important pour nous, qui nous a permis de poursuivre notre croissance ces dernières années.

À quoi ressemble l'avenir de DACHSER Maastricht?

En raison de la croissance et de la professionnalisation de notre organisation, nous avons déménagé dans un nouvel emplacement au début de cette année. Nous sommes prêts pour l'avenir avec le déménagement dans des locaux plus spacieux à côté de l'aéroport de Maastricht. Cette année, nous avons également commencé avec les ventes internes pour soutenir les activités de verrouillage et élargir davantage notre clientèle. Nous sommes impatients de renforcer ces relations et d'élargir davantage notre réseau.

Travailler dans le fret aérien reste amusant et j'espère pouvoir continuer à travailler avec mes collègues enthousiastes pendant de nombreuses années.

Envie de savoir ce que DACHSER Maastricht peut faire pour vous? Veuillez contacter dachser.maastricht-asl@dachser.com

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