Actualités

Le DACHSER vole la 100ème charte de l'année

Début décembre, DACHSER Air & Sea Logistics a organisé son 100ème vol charter de l'année. L'avion-cargo desservait la route Francfort-Shanghai dans le cadre du programme d'affrètement dédié de DACHSER, par lequel le prestataire logistique offre des capacités spécifiquement sur les principales routes aériennes entre l'Asie, l'Europe et les États-Unis.

DACHSER offre des capacités spécifiquement sur les principales routes aériennes

En réponse aux goulets d'étranglement de la capacité de fret aérien causés par Covid-19, DACHSER Air & Sea Logistics avait déjà élaboré un plan d'urgence d'affrètement en février. Au départ, le programme d'affrètement comprenait les liaisons Francfort-Chine, mais à la fin du mois de juillet, DACHSER a ensuite élargi le service de vols haut de gamme pour inclure la liaison hebdomadaire Francfort-Chicago. C'est ainsi que la compagnie compense la baisse de la capacité de fret aérien, qui a fortement diminué en raison à la fois de la pandémie mondiale et de la suspension presque totale des vols de passagers.

« Grâce à notre capacité de réseau intégré et robuste et à notre équipe d'employés très motivés et dévoués, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des solutions de transport intelligentes et innovantes depuis des mois maintenant », déclare Timo Stroh, responsable du fret aérien mondial chez DACHSER. « À un moment où notre monde est ébranlé dans ses fondements et où la pertinence systémique de la logistique est plus claire que jamais, nous avons agi très tôt pour développer des solutions sur mesure pour nos clients ».

Une solution de transport intégrée à partir d'une source unique

Grâce à son réseau de transport terrestre très dense, DACHSER distribue les marchandises depuis Francfort dans toute l'Europe avec des délais de transit et des normes de qualité fixes. Les clients bénéficient d'une solution de transport intégrée, fournie par une source unique et couvrant toute la chaîne, de l'expéditeur au destinataire. Le programme d'affrètement de DACHSER garantit que la capacité est fournie de manière fiable, indépendamment de l'évolution volatile du marché.

Contact Raisa Mertens