Information marché

Grève des postes en Finlande

Une grève au sein du syndicat finlandais des services postaux et de la logistique (PAU) affecte tout le trafic à destination et en provenance de la Finlande. La situation actuelle indique que la grève durera jusqu'au 8 décembre, mais les négociations entre la direction du service postal finlandais Posti et le syndicat postal et logistique PAU sont toujours en cours.

La grève, qui entre maintenant dans sa troisième semaine, aura un impact majeur sur les transports à destination et en provenance de la Finlande. Si les services postaux finlandais et le syndicat de la logistique (PAU) ne parviennent pas à négocier une solution au conflit, la grève durera jusqu'au 8 décembre.

En outre, plusieurs autres syndicats se sont joints au conflit par leurs propres actions de soutien et grèves. Ci-dessous, nous avons énuméré quelques-unes des conséquences et des actions qui font partie de la grève :

  • A partir du lundi 18 novembre : Les ferries de fret et de passagers ne pourront plus prendre en charge les envois en provenance de Posti.
  • À partir du jeudi 21 novembre : Tous les camions se verront refuser l'accès aux cargos et aux ferries de passagers sur les routes nationales.
  • Du lundi 25 novembre : Les cargos et les ferries à passagers naviguants sous le drapeau finlandais seront immobilisés dans les ports finlandais après 6 heures.

Ceci peut affecter vos envois chez DACHSER. Nous suivons de près l'évolution de la situation et si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre personne de contact locale chez DACHSER.

Contact Joanne Fernandes