Actualités

En train à travers l'Inde

DACHSER Air & Sea Logistics a développé une solution de transport multimodal efficace pour les containers spéciaux avec silos en aluminium : des Pays-Bas à l'Inde - d'abord par bateau, puis par train-bloc en Inde. La dernière étape jusqu’à destination est parcourue en camion.

Les équipes de DACHSER se sont occupées de la planification et de l'exécution de ce projet de transport complexe.

Environ 45 « Forty-foot Equivalent Units » (FEU) ont commencé leur voyage aux Pays-Bas. Pour se rendre à leur destination - une entreprise pétrochimique en Inde - ils ont dû changer plusieurs fois de moyens de transport. Le voyage a commencé avec un porte-container à Rotterdam. La destination : Port de Mundra sur la côte nord du golfe de Kutch dans le nord-ouest de l'Inde. Dès lors, l'équipe de DACHSER Inde a pris le relais et a organisé la suite du voyage dans un train-bloc d'environ 600 mètres. Après plus de 1 300 kilomètres, les conteneurs ont atteint Sahnewal, une petite ville du district de Ludhiana. L'étape finale a ensuite été prise en charge par un camion.

Optimisation du bilan logistique

« Avec cette solution de transport, nous avons été en mesure d'offrir au client une solution individuelle adaptée à la quantité et à la taille des marchandises - sur plusieurs continents », explique Huned GANDHI, directeur général de la logistique aérienne et maritime pour le sous-continent indien. Les équipes de DACHSER Pays-Bas et les experts en fret maritime de DACHSER à Delhi se sont chargés de la planification et de l'exécution du transport complet. DACHSER s'est également chargé des formalités douanières.

"Avec ce service porte-à-porte, nous avons développé une solution efficace et fiable dans laquelle les différentes équipes de DACHSER Air & Sea Logistics ont travaillé main dans la main. Grâce à notre service, nous contribuons à l'optimisation du bilan logistique de nos clients ", déclare Huned GHANDI. Jusqu'à l'achèvement du projet, DACHSER organisera le transport d'un total de 350 FEU pour le client.

Contact Joanne Fernandes