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DACHSER au Benelux introduit de nouveaux services LCL réguliers entre Rotterdam et l'Asie 

La division fret aérien et maritime de DACHSER au Benelux étend considérablement ses services, notamment avec le lancement de nouvelles liaisons LCL entre le port de Rotterdam et divers ports en Asie, offrant des horaires de départ fixes.

Depuis la fin de l’année 2023, DACHSER met en place des liaisons hebdomadaires LCL entre Rotterdam et plusieurs ports en Asie.
Depuis la fin de l’année 2023, DACHSER met en place des liaisons hebdomadaires LCL entre Rotterdam et plusieurs ports en Asie.

Depuis la fin de l’année 2023, DACHSER met en place des liaisons LCL hebdomadaires de Rotterdam vers les ports de Shanghai, Nhava Sheva et Dubaï (qui sert de hub pour la distribution dans les États du Golfe) et des liaisons LCL de Shanghai et Shenzhen vers Rotterdam. De nouvelles liaisons LCL seront ajoutées en 2024. DACHSER assure ces liaisons au moyen de son propre conteneur consolidé.

Le LCL (Less than Container Load) se révèle très avantageux pour les clients dont les envois ne remplissent pas un conteneur complet. Ainsi, différents clients partagent alors à la fois l'espace et le coût d'un conteneur. Ce n'est pas nouveau pour DACHSER au Benelux, mais ce qui l’est en revanche, c'est que DACHSER charge et décharge désormais les envois dans son propre centre logistique de manière hebdomadaire à des heures fixes.

Grâce à notre gestion intégrale de la chaîne d'approvisionnement, nous connaissons toujours la localisation des marchandises et leur date d’expédition, ce qui nous confère une maitrise totale du processus logistique.

Wilco Versteegh, Managing Director DACHSER Air & Sea Logistics Benelux

La consolidation dans son propre conteneur n'implique pas de co-chargeurs, ce qui élimine un maillon dans les deux ports. En éliminant ces maillons, DACHSER gère l’ensemble de la chaîne logistique. DACHSER charge les marchandises à l’exportation chez l'expéditeur en Europe par le bais de son réseau propre, puis les transporte par camion jusqu'à une Container Freight Station (CFS, station de fret de conteneurs) dans un entrepôt DACHSER. Là-bas, DACHSER consolide l'envoi dans un conteneur avec les envois d'autres clients. Depuis la CFS, le conteneur est expédié vers l'autre continent, où le bureau Air & Sea Logistics de DACHSER se charge des opérations d'importation et de la livraison à la destination finale. Pour les envois LCL en provenance d'outre-mer à destination de l’Europe, les conteneurs de consolidation LCL sont acheminés vers un entrepôt CFS situé dans l'agence DACHSER la plus proche. Une fois sur place, les envois sont déchargés, dédouanés, puis livrés au destinataire final grâce au réseau DACHSER.

« Grâce à notre gestion intégrale de la chaîne d'approvisionnement, nous connaissons toujours la localisation des marchandises et leur date d’expédition, ce qui nous confère une maitrise totale du processus logistique », explique Wilco Versteegh, Managing Director DACHSER Air & Sea Logistics Benelux. « En outre, en éliminant les intermédiaires, nous nous assurons que les marchandises parviennent du point d'origine au marché plus rapidement, ce qui peut réduire les coûts de stockage et accroître la satisfaction des consommateurs. »

Port de l’Europe

Le Centre logistique de Rotterdam de DACHSER, notamment en raison de sa proximité avec le port de Rotterdam, agit comme un maillon crucial dans le réseau du prestataire de services logistiques. Les divisions Air & Sea Logistics, Contract Logistics et European Logistics (transport routier) étant regroupées dans la même zone industrielle, sous la direction de Aat van der Meer, Managing Director DACHSER Benelux, les lignes de communication sont courtes, permettant des prises de décision rapides. Ces avantages font de l’agence le point de départ idéal pour les 90 départs routiers quotidiens en groupage à travers toute l'Europe.

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