Résultats
Automatisation dans l'entrepôt : présentoirs destinés au commerce de détail
Dans le centre logistique de Berlin-Brandebourg, une installation de fabrication de présentoirs semi-automatisée marque une nouvelle étape dans les opérations de l'entrepôt. Désormais, les présentoirs personnalisés sont assemblés de manière plus sécurisée, rapide et avec un effort réduit, au bénéfice des clients et des collaborateurs.
DACHSER nomme une nouvelle direction pour European Logistics Germany et European Logistics North Central Europe
DACHSER confiera la direction de l’unité d’affaires European Logistics Germany à Claus Wetzel (44 ans) à compter du 1er janvier 2026. Il succédera ici à Andreas Fritsch (63 ans), qui dirige les activités de DACHSER en Allemagne dans les domaines du transport et de l’entreposage de biens industriels et de consommation depuis le 1er janvier 2023. L’unité d’affaires European Logistics North Central Europe sera quant à elle dirigée, à partir du 1er janvier 2026, par Florian Zehetleitner (46 ans), qui reprendra le flambeau de Wolfgang Reinel (62 ans), en poste depuis 2014.
Network Talk – Le nouveau podcast mondial de DACHSER est en ligne !
En complément du podcast en allemand déjà bien établi NetzWert, DACHSER lance aujourd’hui son nouveau podcast en anglais destiné aux auditeurs du monde entier.
Network Talk – DACHSER lance son nouveau podcast mondial
En plus de son podcast en allemand bien établi, NetzWert, DACHSER lance cette semaine un podcast mondial en anglais.
Une logistique pérenne pour un marché du bricolage en ligne en pleine croissance
Le commerce en ligne offre encore des opportunités de croissance pour les magasins de bricolage. Pour se développer dans ce domaine et exploiter le potentiel du marché, il est essentiel de s’appuyer sur une logistique avec des normes de qualité et informatiques uniformes dans toute l'Europe.
La flexibilité, un atout essentiel
Le groupe Lenze, expert mondial en automatisation et technologie d'entraînement, mise sur une logistique intelligente pour gérer les flux de marchandises de manière flexible et efficace, même dans les situations les plus complexes. En tant que prestataire de transport et de logistique, DACHSER intègre parfaitement les transports maritimes de groupage (LCL) depuis la Chine dans son réseau européen de transport terrestre.
Une courbe d’apprentissage exigeante pour l’action climatique
Chez DACHSER, l’action en faveur du climat, l’engagement social et une gestion durable de l’entreprise sont profondément ancrés. Burkhard Eling, CEO de DACHSER, et Stefan Hohm, Chief Development Officer (CDO), reviennent sur les avancées déjà réalisées, les priorités actuelles et les mesures à venir.
La Plateforme DACHSER : un écosystème numérique
Lars Relitz, Head of Corporate Digital Innovation & Development, fait le point sur la nouvelle solution numérique destinée aux clients de DACHSER. La plateforme DACHSER offre aux clients une solution numérique centralisée pour tous les aspects liés au transport et à l'entreposage. Après le fret aérien et maritime, de plus en plus de clients de la division Road Logistics utilisent désormais cette application.
Les défis logistiques de DACHSER Cosmetics Logistics : rapidité, sécurité et durabilité
Design soigné, produits onéreux et très recherchés : les cosmétiques de luxe représentent un véritable défi logistique. Fragiles, exposés au vol, ces produits doivent être livrés selon des exigences strictes. En tant que fournisseur, comment garantir une livraison sûre, ponctuelle et durable ?
Préserver la solidité financière, c’est permettre les investissements
Le 1er janvier 2025, Thomas Hiemer a rejoint l’Executive Board de DACHSER, où il est désormais en charge de l’unité exécutive Finance, Contrôle de gestion, Fiscalité & Trésorerie (FCT). Ce père de famille de 41 ans travaille chez DACHSER depuis douze ans. Dans cette interview, il évoque le pilotage basé sur la création de valeur, les chiffres et les systèmes de gestion au sein d’une entreprise familiale.
« La valeur de la numérisation réside dans ce qu’elle offre aux personnes »
La numérisation est omniprésente, tant dans notre vie privée que professionnelle. Pour savoir la bonne manière d’y faire face, il est essentiel de s’y confronter. Burkhard Eling, CEO de DACHSER, partage sa réflexion sur le sujet.
Les camions électriques en pratique : plus d’autonomie et de flexibilité
Les poids lourds électriques, capables de parcourir de longues distances grâce à une capacité de batterie accrue, arrivent progressivement sur le marché. Chez DACHSER, certains camions de ce type sont déjà en service et ont largement démontré leur fiabilité au quotidien. Non seulement ils excellent dans les missions de distribution, mais ils sont également régulièrement engagés sur des trajets plus longs, avec des temps de conduite étendus.
DACHSER : une croissance soutenue par les acquisitions
DACHSER, prestataire de services logistiques présent dans le monde entier, a enregistré une forte croissance en 2024 et dépassé la barre des 8 milliards de chiffre d’affaires (8,027 milliards d’euros), soit une augmentation de 13 pour cent par rapport à l’année précédente. Les effectifs de l’entreprise familiale sont également en nette hausse (+3 300), de même que le nombre de ses sites (+56) et de ses emplacements de palettes (+720 000).
Markus Biemüller nommé General Manager de DACHSER à Willebroek
À compter du 1er avril 2025, Markus Biemüller deviendra le nouveau General Manager de l’agence de DACHSER à Willebroek. En parallèle, il continuera d’assumer ses fonctions actuelles de responsable de Food Logistics en Belgique, un poste qu’il occupe depuis la création de cette entité en avril 2022. Il succède à Niels Tieleman, appelé à de nouvelles responsabilités au sein de DACHSER Pays-Bas.
DACHSER devient le partenaire logistique de Tafel Deutschland
Le prestataire de services logistiques DACHSER et Tafel Deutschland, organisation faîtière regroupant les banques alimentaires en Allemagne, ont conclu un accord de coopération qui courra jusqu’à fin 2027. Dans ce cadre, DACHSER mettra à profit l’expertise et le réseau de sa division Food Logistics pour collecter les dons alimentaires auprès des fabricants et les acheminer vers les centres de distribution régionaux de Tafel.
Avec passion au volant : Lotte van Asselt veut inspirer plus de femmes à devenir conductrices poids lourds
Lotte van Asselt, une jeune femme d'une vingtaine d'années, exerce depuis cinq ans le métier de conductrice poids lourds, une profession encore largement dominée par les hommes aux Pays-Bas. Selon elle, davantage de femmes choisiraient cette belle carrière si elles avaient l’opportunité de passer une journée à bord d’un camion, pour découvrir la liberté et la diversité que procure ce métier.