Réduction de 30 % des émissions de gaz à effet de serre

Les clients du fret aérien de DACHSER bénéficient de la nouvelle option de réservation « Sustainable Fuel ». 

En mélangeant du « carburant aviation durable » ou « SAF », les expéditions de fret aérien peuvent être transportées avec 30 % d'émissions de gaz à effet de serre en moins.

Dans le cadre de sa stratégie de protection du climat, DACHSER prend des mesures visant à améliorer la durabilité du secteur du fret aérien. Ainsi, depuis le 1er mars 2023, les clients du fret aérien de DACHSER bénéficient d'une option de réservation supplémentaire appelée « Sustainable Fuel ». Mélanger le « Sustainable Aviation Fuel » (« Carburant d’aviation durable ») ou « SAF » permet de réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre des expéditions de fret aérien.  

Le SAF est fabriqué à partir de matières premières biologiques, tels que des résidus et des déchets issus de l'industrie alimentaire, de la restauration, de l'agriculture et de la sylviculture, ou à partir de matières synthétiques. Les moteurs d'avion actuels ne pouvant se passer de combustibles fossiles, le SAF est mélangé au kérosène traditionnel. Les carburants durables constituent donc un levier important en matière de protection du climat et de l'environnement dans le transport aérien. 

Un service pour les itinéraires du monde entier

DACHSER a sécurisé une quantité importante de SAF pour lancer ce nouveau service, afin qu’il soit accessible à tous les clients, et ce pour tous les destinations du monde. L'option de réservation SAF ne sera pas proposée gratuitement, mais devrait rester dans une gamme de prix abordable. Le prix actuel du litre de SAF est plusieurs fois supérieur à celui du kérosène traditionnel et devrait, en raison de l’offre limitée, le rester pour les années à venir. La consommation dépend de divers facteurs, tels que le type d'avion, le facteur de charge et l'itinéraire. Pour de pouvoir prouver l'achat de ce carburant et la crédibilité de la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l'empreinte carbone, chaque client recevra, sur demande, un bilan d’émissions ainsi que, l'année suivante, un certificat indiquant la quantité d’émissions économisée, de litres de SAF utilisé, ainsi que l'année de consommation et composition exacte de la matière première du SAF. 

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Pascal Schroeder