Information marché

Nouvelles exigences légales pour les batteries et piles au lithium à partir du 1er janvier 2020

Avant de pouvoir transporter des cellules et des piles au lithium, elles doivent réussir certains tests. Ces tests simulent différentes circonstances en ce qui concerne, par exemple, la pression, la température, l'écrasement et d'autres influences pouvant survenir pendant le transport.

Le 1er janvier 2020, des exigences plus strictes pour les piles et batteries au lithium entreront en vigueur pour tous les modes de transport dans le monde entier. À l'avenir, un aperçu des essais conformément à UN 38.3.5 devra être soumis pour toutes les batteries et piles au lithium produites après le 30 juin 2003 (c.-à-d. UN3480, UN3481, UN3091, UN3090), ainsi que pour tous les véhicules à batterie produits après le 30 juin 2003  (c.-à-d. UN3171). Cela relève de la responsabilité conjointe des fabricants et distributeurs de ces produits.

Selon les compagnies aériennes, les transporteurs et les compagnies maritimes, ces documents peuvent être demandés auprès de DACHSER. C'est pourquoi nous demandons à nos clients de mettre ces documents à notre disposition pour toutes les piles et piles au lithium susmentionnées, afin que nous puissions les mettre à disposition tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Nous informons par la présente nos clients qu'à partir du 1er janvier 2020, il ne sera plus possible de charger les marchandises concernées sans ces documents.

Cliquez ici pour plus d’information et contacté votre interlocuteur habituel chez DACHSER si vous avez des questions.  

Contact Joanne Fernandes