Retour
Actualités Communiqués de presse

La situation de DACHSER concernant le conflit Russie-Ukraine

DACHSER suit les dernières nouvelles en provenance d'Ukraine avec beaucoup d'inquiétude et de consternation. Nous sommes profondément émus par les souffrances que la guerre a apportées aux habitants du pays et à tous ceux qui ont dû fuir leur pays ces derniers jours. Les combats, les sanctions mutuelles et les fermetures d'espaces aériens ont également un impact massif sur les chaînes d'approvisionnement et l'acheminement de marchandises dans la région.

Déclaration de Burkhard Eling, CEO de DACHSER

Afin de protéger tous les conducteurs empruntant les routes pour le compte de DACHSER, nous avons dû imposer un arrêt complet de l'acceptation et du chargement de toutes les expéditions de marchandises vers l'Ukraine. Néanmoins, la poursuite de l'aide humanitaire est une évidence pour notre entreprise familiale. Nous soutenons des organisations humanitaires reconnues dans toute l'Europe en leur offrant des services de transport et d'entreposage gratuits pour aider la population en Ukraine et les réfugiés dans les pays voisins.

Des solutions alternatives pour les besoins logistiques

DACHSER a également suspendu tous les transports du réseau à destination et en provenance de la Russie et de la Biélorussie. Cela s'applique aux transports terrestres ainsi qu'aux transports de fret aérien et maritime. L'arrêt complet de l'enlèvement et du chargement s'applique également aux services ferroviaires intercontinentaux et aux transports par camion entre l'Europe et l'Asie qui traversent la Russie et la Biélorussie.

Nous sommes conscients que ces mesures impératives exerceront une pression supplémentaire sur les chaînes d'approvisionnement de nos clients. Cependant, nous ferons tout notre possible pour en atténuer les effets et trouver ensemble des solutions alternatives aux besoins de transport et de logistique. Vos interlocuteurs DACHSER locaux sont prêts à vous aider. 

Contact Raisa Mertens