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Interlocking - une coopération réussie dans les pays du Benelux

Depuis quelques années, DACHSER Benelux s'est concentré sur l'Interlocking, un concept chez DACHSER qui signifie que tous les domaines sont liés et travaillent en étroite collaboration pour offrir aux clients le meilleur service possible. Dans cet article, nous expliquons brièvement l'Interlocking et comment il a enrichi la chaîne d'approvisionnement des clients de DACHSER dans les pays du Benelux ces dernières années.

Interlocking - une coopération réussie dans les pays du Benelux.
Interlocking - une coopération réussie dans les pays du Benelux.

Les différents départements, Air & Sea Logistics, European Logistics, Cargoplus et Contract Logistics, ont uni leurs forces et proposent ensemble toute la chaîne d'approvisionnement. Alors que le client avait auparavant un interlocuteur différent pour chaque département, une personne de contact a maintenant été désignée pour informer les clients de toutes les possibilités au sein des différents départements DACHSER. Cela garantit des voies hiérarchiques courtes et de la clarté des deux côtés.

Un seul interlocuteur pour le client

« Comme pour beaucoup de nouveaux projets, le début a été le plus difficile », déclare Aat van der Meer, directeur général de DACHSER Benelux. « Il fallait changer la façon de penser, au lieu de penser en départements, DACHSER pense désormais dans son ensemble et le client est au centre. Cela signifie que les collègues doivent sortir de leur zone de confort et se plonger dans les autres domaines d'activité. Nous pouvons maintenant nous pencher sur diverses réussites et dire que le concept d'Interlocking a fait ses preuves ».

 « Il fallait changer la façon de penser, au lieu de penser en départements, DACHSER pense désormais dans son ensemble et le client est au centre »

Monsieur Van der Meer est convaincu que la méthode de travail est appropriée en ce moment. « Dans le passé, les clients avaient l'habitude de parler à plusieurs contacts de différents secteurs d'une entreprise. Aujourd'hui, le client n'a plus le temps pour cela, il veut un interlocuteur unique qui traite les questions et s'adresse aux bonnes personnes en interne. Chez DACHSER, ces contacts sont nos vendeurs externes. Ils approchent le client et font régulièrement appel aux responsables des départements opérationnels lorsque des questions spécifiques se posent. Cela exige de la souplesse et de l'engagement de la part des collègues, mais permet en fin de compte de garantir la satisfaction du client, et tel est l'objectif de DACHSER ». Un autre avantage est que le client comprend ce que DACHSER peut signifier pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et est informé des différents services offerts par DACHSER. Les clients décident donc régulièrement de faire transporter leur fret maritime par DACHSER en plus du transport routier. Une situation gagnant-gagnant pour le client et pour DACHSER.

DACHSER transporte par terre, par mer et par air.
DACHSER transporte par terre, par mer et par air.

Communication ouverte

Wilco Versteegh, directeur général de DACHSER Air & Sea Logistics dans les pays du Benelux, voit comment les valeurs fondamentales de DACHSER sont mises en pratique chaque jour avec l'Interlocking. « Une communication ouverte est essentielle pour assurer le succès de l'Interlocking. Cela exige de la franchise, du respect et de la loyauté envers les autres, afin qu'en tant qu'équipe, nous puissions obtenir le meilleur résultat pour le client. La confiance dans la compétence de l'autre est également importante. Nous constatons parfois que d'autres prestataires de services logistiques font appel à des tiers plutôt qu'à d'autres services de leur propre entreprise. Chez DACHSER, nous sommes convaincus de notre qualité. Nous ne promettons que les services que nous pouvons fournir et ce que nous promettons de tenir. Cela signifie également avoir le courage de dire non ou d'être ouvert aux clients lorsqu'il s'agit de risques. C'est notre force, une communication ouverte et honnête ».

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