Importantes perturbations du trafic à l'aéroport international de Shanghai-Pudong (PVG)

Le service de fret aérien à l'aéroport international de Shanghai-Pudong est à nouveau perturbé après que plusieurs cas positifs de COVID ont été signalés vendredi dernier, le 20 août, à l'aéroport de Shanghai Pudong (PVG).

En raison de cet incident, un grand nombre de collaborateurs liés aux cas de COVID ont été soumis à des tests et/ou mis en quarantaine. Avec la baisse massive de la main-d'œuvre, qui n'atteint plus que 25 % de sa capacité habituelle, l’organisation et la manutention du fret à l'aéroport PVG ont été très perturbées. La plupart des compagnies aériennes ont dû annuler des vols vendredi dernier, mais ont repris leurs vols 24 à 48 heures plus tard.

Voici un résumé de la situation à ce jour :

  • L'aéroport international de Shanghai-Pudong a été et reste ouvert, mais les opérations sont gravement affectées par la réduction drastique de la main-d'œuvre.
  • Les équipes limitées ont eu un impact considérable sur les procédures de manutention au sol, notamment le chargement/déchargement et la mise en place des palettes pour toutes les compagnies aériennes qui utilisent le terminal de fret de l'aéroport international de Pudong (PACTL) à l'aéroport PVG de Shanghai.
  • Au cours du week-end, un nombre considérable de vols ont été retardés ou annulés, et seule la moitié environ des avions prévus ont pu décoller. En conséquence, un énorme retard s'est accumulé.
  • À ce jour, la situation reste similaire. La reprise est en cours, mais se fait lentement.
  • En réponse à la situation, les transporteurs ajustent les horaires, annulent des vols, détournent certains vols vers d'autres aéroports et cessent d'accepter des expéditions aux délais de livraison urgents.
  • En raison de la capacité restreinte et des perturbations des horaires, on s'attend à des retards sur le trafic en direction de l'est et de l'ouest.
  • Chez DACHSER, nos équipes de fret aérien ont recherché des affectations dans les aéroports environnants au départ de l'aéroport international de Shanghai-Pudong afin de minimiser les perturbations de votre chaîne d'approvisionnement. Actuellement, nous avons déjà obtenu des affectations à Hangzhou (HGH), Zhengzhou (CGO) et Beijing (BJS) afin de réduire le retard accumulé.

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel pour toute question concernant votre chaîne d'approvisionnement.

Contact Sebastiaan Hes