Retour
Information marché Actualités
Actualités

Grandir dans une entreprise familiale

Patrik Steinbach a toujours eu une passion pour la logistique. Formé comme spécialiste des entrepôts logistiques, il a acquis une expérience dans ce secteur. Lorsque l'agence DACHSER de Grevenmacher a ouvert ses portes, Patrik s'est tourné vers l'entreprise familiale et dix ans plus tard, il y travaille toujours avec plaisir.

Patrik Steinbach a toujours eu une passion pour la logistique.

La carrière de Patrik chez DACHSER a débuté en 2011 dans l'entrepôt de Grevenmacher. En février 2015, Patrik est parti pour Dartfort pendant une semaine afin de soutenir une succursale en Angleterre. Avec son expérience en logistique, Patrik a apporté une belle contribution qui n'est pas passée inaperçue. De retour au Luxembourg, il s'est vu offrir un poste au bureau. Patrik pensait depuis un certain temps à échanger l'entrepôt contre le bureau, il a donc accepté l'offre et a commencé à travailler dans le département « Short Distance ».

À partir de ce moment, les choses ont été rapides. Patrik a été accueilli à bras ouverts dans l'équipe et ses collègues l'ont fait travailler. Bien que ces tâches logistiques soient complètement nouvelles pour Patrik, il apprend rapidement et il ne lui faut pas longtemps pour travailler de manière indépendante. En 2018, le poste de chef d'équipe courte distance est devenu disponible à la succursale. Après que Patrik ait pu entre-temps acquérir son expérience dans le service pendant trois ans et qu'il ait maîtrisé tous les processus et procédures, on lui a offert cette grande opportunité, qu'il a acceptée avec plaisir. Il a réalisé que la direction du département Short Distance était son souhait à long terme et a trouvé son défi dans l'élargissement de son équipe, qui compte aujourd'hui quatre employés et un apprenti.  

L'avenir chez DACHSER

Patrik peut le recommander à n'importe qui pour acquérir une expérience logistique dans l'entrepôt. « Cela est sans aucun doute à votre avantage, car cela vous donne un aperçu complètement différent du processus. Par exemple, il a été très utile pour la planification des expéditions ». Il apprécie également l'ouverture et la flexibilité de DACHSER. « C'est du donnant-donnant, si vous vous engagez dans l'entreprise, vous obtenez beaucoup en retour. J'espère que je pourrai travailler pour l'entreprise familiale pendant de nombreuses années à venir ».

Contact Joanne Fernandes