Communiqués de presse

DACHSER reste engagé dans la formation

Malgré la crise du coronavirus, près de 630 apprentis et étudiants commencent leur carrière chez DACHSER en Allemagne

Au début des formations 2020, 600 apprentis et 25 étudiants de toute l'Allemagne ont commencé leur carrière chez DACHSER. Le prestataire logistique fait donc un effort conscient en cette période d'incertitude et compte sur son personnel pour assurer le bon fonctionnement du réseau DACHSER et donc de ses chaînes d'approvisionnement mondiales.

Quelques-uns des 30 stagiaires et étudiants à Kempten
Quelques-uns des 30 stagiaires et étudiants à Kempten

Cette année, les professions d'apprentissage d’assistant de gestion pour les services d'expédition et de logistique et de magasinier sont particulièrement recherchées par les jeunes. « La formation signifie pour nous un engagement à long terme. C'est pourquoi nous continuons à nous concentrer sur la qualification et la promotion de nos jeunes professionnels de la logistique, même en période difficile », déclare Bernhard Simon, PDG de DACHSER. « Malgré la crise du coronavirus, nous continuons à embaucher des apprentis et des étudiants, car une bon personnel motivé et bien formé est essentielle pour nous ».

Dans toutes les tranches d'âge, DACHSER compte environ 1 800 futurs spécialistes de la logistique en formation ou en études. En tant qu'acteur mondial, l'entreprise familiale prépare ses jeunes collaborateurs à la logistique internationale et leur offre des perspectives de carrière dans un secteur d'avenir et résistant aux crises.

La formation signifie pour nous un engagement à long terme. C'est pourquoi nous continuons à nous concentrer sur la qualification et la promotion de nos jeunes professionnels de la logistique, même en période difficile.

Bernhard Simon, PDG de DACHSER

L'engagement du prestataire logistique en faveur de la formation et des formations complémentaires des conducteurs professionnels a également connu une évolution encourageante : 99 futurs conducteurs, dont 18 femmes, commencent actuellement leur formation chez DACHSER. En outre, 42 conducteurs et cinq conductrices ont achevé leur formation en été 2020, tandis que 19 conducteurs professionnels ont obtenu la qualification partielle (TQ1) dans le transport commercial de marchandises.

Formation au Luxembourg

« Nous attachons une grande importance à la formation des jeunes employés et nous offrons diverses possibilités de formation dans presque tous les départements », déclare Aat van der Meer, directeur général de DACHSER Benelux. « Nos formateurs se rendent régulièrement sur les salons professionnels pour parler aux écoliers et les informer sur les différents métiers de la logistique. Nous sommes une véritable entreprise d'apprentissage dans laquelle les apprentis peuvent travailler pleinement en équipe. Nous continuerons à investir dans des partenariats avec les écoles pour former les employés de demain ».

Contact Raisa Mertens