Annulation de vols de fret : Point sur la situation de Lufthansa à Francfort

Actuellement, la compagnie aérienne Lufthansa, partenaire de DACHSER, est confrontée à des perturbations opérationnelles dues à un manque de personnel à Francfort lié au coronavirus. Les mesures suivantes ont donc été prises.

À compter du mercredi 26 janvier 2022, la compagnie aérienne Lufthansa suspend le transit de fret via son hub de Francfort pour les expéditions en provenance d'Amérique du Nord et d'Europe.

  • Des exemptions seront faites pour les BUP (Built Unitization Program), BXO (Emergency Solutions) et VAL (valuable cargo). 
  • Le fret qui a déjà été accepté par Lufthansa sera expédié dès que possible. 
  • Le fret qui n'a pas encore été livré ne peut malheureusement plus être accepté par la compagnie aérienne.
  • DACHSER s'abstient donc jusqu'à nouvel ordre de réserver et de planifier le fret des envois en transit via Francfort pour le réseau Lufthansa.

Les envois à destination de Francfort peuvent encore être planifiés et réservés auprès de Lufthansa.

Les envois en transit doivent soit être réacheminés via d'autres compagnies aériennes et partenaires de manutention, soit, grâce aux capacités du réseau intégré de DACHSER, être rattachés sans problème de l'Airfreight Gateway Frankfurt au réseau de DACHSER Road Logistics pour une réexpédition rapide dans toute l'Europe vers leur destination finale. 

En reliant les secteurs d'activité DACHSER Road Logistics et DACHSER Air & Sea Logistics, DACHSER peut non seulement fournir des solutions intégrées et efficaces de gestion de la chaîne d'approvisionnement, mais aussi réagir immédiatement à cette situation exceptionnelle. 

L'évolution de la situation chez Lufthansa indique qu'il faut s'attendre à de nouvelles restrictions dans le traitement opérationnel à Francfort et dans d'autres villes.

Nos experts DACHSER se tiennent à votre disposition pour plus d'informations sur les expéditions et les alternatives possibles.

Contact Sebastiaan Hes