Information marché

Accord de Brexit - administration des douanes à partir du 01.01.2021

Le 24 décembre 2020, un accord sur la coopération et le commerce futurs a été conclu entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni.

Un point essentiel est que l'UE et le Royaume-Uni ne doivent pas percevoir de droits de douane pour les livraisons de marchandises en provenance des deux zones. Toutefois, cela ne signifie pas que le "dédouanement" administratif sera supprimé. Cela signifie que tous les documents et informations douanières doivent être soumis par le client à l'avance et que ce n'est qu'après que l'expédition a été libérée par l'équipe douanière de DACHSER que l'expédition peut être acceptée pour expédition.

Veuillez noter qu'à partir du 1er janvier 2021, ceci s'applique à tous les envois entre l'UE et le Royaume-Uni, seuls les envois de l'UE vers l'Irlande du Nord sont exclus. Il convient notamment de fournir une preuve de l'origine préférentielle des marchandises. Les principales informations nécessaires aux exportateurs et aux importateurs figurent dans le document ci-dessous.

Traitement préférentiel PDF (0,14 MB)
Contact Joanne Fernandes