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Sécurité du transport : pouvoir quantifier la qualité

Chez DACHSER, garantir la qualité de vos expéditions est une priorité. Afin de mesurer et de quantifier les prestations logistiques, nous avons donc mis en place un système complet pour l’assurance et la gestion de la qualité. Chez DACHSER, garantir la qualité de vos expéditions est une priorité. Afin de mesurer et de quantifier les prestations logistiques, nous avons donc mis en place un système complet pour l’assurance et la gestion de la qualité. Ce système est basé sur de nombreuses évaluations et ICP, études et applications informatiques, que nous utilisons pour assurer la transparence de la qualité de notre service. Les données évaluées comprennent la qualité de la livraison Les délais d'acheminement les éventuels dommages aux marchandises ou les problèmes de livraison pour le destinataire la surveillance continue de la chaîne de refroidissement.

Des comparaisons systématiques performance/objectif afin d’assurer une transparence complète

Dans le cadre de l’évaluation de ces critères, des valeurs cibles fixes que nous surveillons en permanence par le biais d’analyses d’écart s’appliquent. L’assurance qualité est donc un processus fixe dans la chaîne logistique au quotidien. Afin d’établir les indicateurs clés de performance, il est important de définir des critères de performance fixes. Dans cette optique, nos gammes de produits entargo, classicline ou vivengo nous ont permis de créer des profils de performance uniformes avec des normes de qualité toujours élevées sur lesquels vous pouvez compter, en tant que client.

Voilà comment nous contrôlons la qualité de notre performance logistique.

  • Une comparaison objectif/performance de plusieurs paramètres de qualité basée sur nos offres de services et de produits standardisées   
  • Active Report, notre outil de gestion des événements de la chaîne logistique, nous avertit immédiatement de tout incident susceptible de retarder la livraison, de manière à ce que les collaborateurs DACHSER puissent rapidement adopter les mesures appropriées.   
  • Sécurisation optimale des marchandises   
  • Sécurité routière accrue via le marquage des contours à l’arrière et sur les côtés des semi-remorques   
  • Nettoyage professionnel des véhicules, intérieur comme extérieur   
  • Surveillance complète de la température      
  • Suivi de l’expédition au niveau du colis

Contrôle de la qualité avec des bases de données et normes logicielles

Les engagements de service établis sont mesurés par le biais de bases de données informatiques et de normes logicielles uniformes. L’élément central de ce contrôle de la qualité est notre système de gestion des événements de la chaîne logistique : ActiveReportActiveReport vous permet, ainsi qu'aux différents services au sein des agences DACHSER, d’obtenir en temps réel des informations sur d'éventuels incidents de transport, grâce à des comparaisons immédiates objectif/performance dans le processus d’expédition.

Chez DACHSER Chem-Logistics et DACHSER Food Logistics, nous avons établi des exigences fixes relatives aux marchandises et veillons en permanence à leur respect à l’aide de l’informatique.

Sécurisation des chargements sur les camions DACHSER

La sécurisation minutieuse des chargements sur nos camions avant le début de leur voyage représente une autre de nos mesures d’assurance qualité. Nous formons régulièrement notre personnel en entrepôt et nos conducteurs sur la manière de charger les camions de manière harmonieuse et équilibrée afin d’assurer la sécurité des marchandises au cours du transport.